Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/09/2020 à 16h54 Alphabet Class A -1,33% 1 440,35$
  • GOOGL - US02079K3059
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Quelques dates concernant la fin de Google+

Quelques dates concernant la fin de Google+
Quelques dates concernant la fin de Google+
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — En décembre 2018, Google (Alphabet) avait annoncé sa décision de mettre fin, en avril 2019, à la version grand public de Google+, évoquant une faible utilisation et des difficultés liées à la gestion d'un produit qui réponde pleinement aux attentes de ses utilisateurs.

Google explique, dans un message envoyé aux utilisateurs de Google+, les prochaines étapes de ce processus.

Le 2 avril, Google commencera à supprimer le contenu des comptes Google+ personnels, le compte Google+ des utilisateurs et toutes les pages Google+ qui ont été créées ne seront plus disponibles. Les photos et les vidéos associées à ce service stockées dans les albums archivés et publiées sur les pages Google+, seront également supprimées. Pour conserver ce contenu, il faudra s'assurer de le télécharger et de l'enregistrer avant avril. Notez que les photos et les vidéos sauvegardées dans Google Photos ne seront pas supprimées.

Google précise que le processus de suppression du contenu des comptes Google+ grand public, des pages Google+ et des albums archivés durera quelques mois. Ce contenu pourra rester visible pendant cette période. Par exemple, les utilisateurs pourront toujours voir des parties de leur compte Google+ via le journal d'activité et certains contenus Google+ grand public pourront rester visibles pour les utilisateurs de G Suite jusqu'à la suppression de Google+ grand public.

Depuis le 4 février, il est impossible de créer des profils, pages, communautés ou événements Google+.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !