Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/05/2020 à 17h35 Quantum Genomics -3,02% 2,725€
  • ALQGC - FR0011648971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quantum Genomics : visibilité financière assurée pour les 12 prochains mois

Quantum Genomics : visibilité financière assurée pour les 12 prochains mois
Quantum Genomics : visibilité financière assurée pour les 12 prochains mois
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les comptes du 1er semestre 2019 de Quantum Genomics font ressortir un résultat d'exploitation de -5,3 ME contre -6,8 ME un an plus tôt, en raison de la baisse des dépenses liées à la fin de l'étude de Phase IIb NEW-HOPE. Après comptabilisation du crédit d'impôt recherche pour 0,9 ME, le résultat net est de -4,1 ME, contre -6,2 ME lors de l'année précédente.

A fin juin 2019, la société disposait d'une trésorerie disponible de 11,6 ME, contre 14,8 ME au 31 décembre 2018. Le solde de la ligne de financement conclue en mars 2018 avec Kepler Cheuvreux s'élevait à 5,8 ME, ce qui porte la capacité globale d'autofinancement à 17,4 ME. La société n'a aucune dette financière et indique disposer des fonds nécessaires pour faire face à ses engagements sur les 12 prochains mois.

Dans le domaine de l'hypertension artérielle, Quantum Genomics se prépare à entrer en Phase III de développement, dernière étape avant d'entamer les démarches de mise sur le marché du firibastat. La société a obtenu début septembre un retour favorable de la Food and Drug Administration (FDA) américaine concernant le plan de développement et les protocoles de phase III du firibastat chez des patients présentant une hypertension artérielle résistante.

Dans le domaine de l'insuffisance cardiaque, Quantum Genomics a recruté en juin ses premiers patients pour l'étude de Phase IIb, QUORUM qui vise à évaluer l'efficacité et la tolérance du firibastat par rapport au ramipril chez les patients après un infarctus aigu du myocarde (IDM). L'étude, dont le coût global est estimé à 8 ME, sera menée dans une quarantaine de centres cliniques en Europe et aux États-Unis, pour des résultats attendus au second semestre 2020.

En parallèle, Quantum Genomics mène une étude qui vise à confirmer que firibastat pourrait être utilisé pour le traitement de l'hypertension artérielle (en particulier résistante) ou de l'insuffisance cardiaque, même en cas d'insuffisance rénale associée. Des résultats positifs permettraient d'élargir encore considérablement le marché du firibastat, car un médicament utilisable même en cas d'insuffisance rénale associée représente un bénéfice encore accru pour la prise en charge des patients hypertendus ou insuffisants cardiaques.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Quantum Genomics

Plus d'actualités