Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 10/07/2020 à 17h35 Quantum Genomics +0,75% 2,690€
  • ALQGC - FR0011648971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quantum Genomics sous pression, le 'deal régional' déçoit

Quantum Genomics sous pression, le 'deal régional' déçoit
Quantum Genomics sous pression, le 'deal régional' déçoit

(Boursier.com) — Quantum Genomics abandonne 4,1% ce matin à 4,31 euros dans un volume épais représentant 1% du tour de table. Le groupe vient pourtant d'entrer en négociations exclusives avec "un laboratoire leader dans le domaine de la cardiologie en Amérique du Sud" afin de signer un premier partenariat régional. L'annonce ne semble pas suffire aux investisseurs, qui espéraient peut-être un 'deal' concret et plus global, ainsi que des détails tangibles et chiffrés.

Pour l'heure, Quantum a simplement annoncé une "entrée en négociations exclusives avec un laboratoire sud-américain leader dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l'hypertension artérielle". Ces négociations doivent, selon le groupe, "conduire à la signature d'un partenariat couvrant l'Amérique latine, un premier partenariat régional pour Quantum Genomics".

"A la suite de discussions menées avec des laboratoires de toutes tailles intervenant dans le domaine de l'hypertension artérielle, nous avons décidé que la signature de partenariats régionaux était la meilleure option car la plus créatrice de valeur à terme. Elle permet de sécuriser le développement clinique de notre médicament, en s'appuyant sur des laboratoires agiles et ambitieux pour lesquels la mise sur le marché d'un nouveau traitement contre l'hypertension artérielle est stratégique", explique Jean-Philippe Milon, directeur général de Quantum Genomics.

"C'est ainsi que la société est entrée en négociations exclusives pour l'Amérique Latine avec un laboratoire leader du marché sud-américain dans le domaine de la cardiologie, en particulier sur le segment de l'hypertension artérielle. Ce laboratoire particulièrement dynamique, qui évolue sur un marché à fort potentiel, s'appuie sur un portefeuille de plus de 100 produits et revendique la signature de plus de 50 partenariats internationaux afin d'apporter aux patients les meilleures innovations thérapeutiques disponibles", explique Quantum Genomics.

Ce laboratoire devrait donc accompagner les prochaines étapes de développement du firibastat, puis assurera la commercialisation du médicament sur le marché de l'hypertension artérielle en Amérique Latine.

"Cette stratégie est aujourd'hui la plus créatrice de valeur pour les actionnaires qui nous soutiennent, et la plus à même de permettre la mise sur le marché d'un traitement source d'espoir pour des millions de patients dans le monde. Nous sommes très heureux d'avancer avec ce partenaire, dont les intérêts sont parfaitement alignés avec ceux de Quantum Genomics", conclut Jean-Philippe Milon.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Quantum Genomics

Plus d'actualités