»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/08/2019 à 17h35 Quantum Genomics +2,68% 4,980€
  • ALQGC - FR0011648971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quantum Genomics : du nouveau au comité de pilotage de l'étude pivot de Phase III dans l'hypertension artérielle

Quantum Genomics : du nouveau au comité de pilotage de l'étude pivot de Phase III dans l'hypertension artérielle
Quantum Genomics : du nouveau au comité de pilotage de l'étude pivot de Phase III dans l'hypertension artérielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Quantum Genomics effectue des nominations au comité de pilotage pour son étude pivot de Phase III dans l'hypertension artérielle résistante.

Les résultats de Phase IIb, publiés au mois de novembre dernier, démontrent une efficacité anti-hypertensive hautement significative du candidat médicament de Quantum Genomics, le firibastat, sur une population à haut risque cardiovasculaire dont l'hypertension artérielle est généralement difficile à traiter. Dans la continuité de ces résultats, Quantum Genomics prépare le lancement d'une étude de phase III dans le traitement de l'hypertension artérielle résistante, ouvrant la voie aux demandes d'autorisation de mise sur le marché du firibastat dans une pathologie dont les complications sont particulièrement sévères puisqu'elles causent 9,4 millions de décès dans le monde chaque année.

Afin de construire et mettre en place cette étude, Quantum Genomics a constitué un comité scientifique de pilotage composé d'experts européens et américains reconnus de l'hypertension artérielle :
- Keith C. Ferdinand, Cardiologue, Professeur de Médecine à la Tulane School of Medicine et ancien Président du Forum national pour la prévention des maladies du coeur et des accidents vasculaires cérébraux (Nouvelle Orléans, USA).
- Georges Bakris, Néphrologue, Professeur de Médecine et Directeur du Comprehensive Hypertension Center de l'Université de Chicago. Ancien Président de l'American Society of Hypertension (Chicago, USA).
- William B. White, Professeur de Médecine à la faculté de médecine de l'Université du Connecticut ; Chef de la Division Hypertension et Pharmacologie Clinique au Calhoun Cardiology Center. Ancien Président de l'American Society of Hypertension (Farmington, USA).
- Jacques Blacher, Cardiologue, Professeur à l'Université de Paris-Descartes et Chef du centre de diagnostic et de thérapeutique de l'Hôpital Universitaire de l'Hôtel Dieu (AP-HP, Paris), Président-sortant de la Société Française d'Hypertension (Paris, France).

Ce comité travaillera en étroite collaboration avec l'équipe scientifique de Quantum Genomics pour définir le design de l'étude de Phase III, en particulier sa méthodologie, sa population cible et ses critères d'évaluation, et sera impliqué dans les discussions avec l'EMA (Agence européenne des médicaments) et la FDA (Food and Drug Administration). Il participera ensuite directement à la conduite de l'étude clinique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Quantum Genomics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com