Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 11h50 Quantum Genomics +0,35% 2,865€
  • ALQGC - FR0011648971
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quantum Genomics : données de sécurité renforcées pour le firibastat

Quantum Genomics : données de sécurité renforcées pour le firibastat
Quantum Genomics : données de sécurité renforcées pour le firibastat
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quantum Genomics a annoncé les résultats de l'analyse intermédiaire de son étude QGC001/1QG4 dans l'insuffisance rénale terminale avec le candidat médicament firibastat. Il en ressort que le firibastat a été très bien toléré dans l'étude et qu'aucune dégradation de la fonction rénale des sujets insuffisants rénaux n'a été observée, ce qui renforce les données de sécurité des précédentes études cliniques, en particulier celles de l'étude NEW-HOPE conduite chez des patients hypertendus sans insuffisance rénale. Quantum en conclut que les paramètres pharmacocinétiques obtenus et la bonne tolérance du produit suggèrent qu'une simple adaptation de dose pourrait permettre l'utilisation du produit chez les patients insuffisants rénaux chroniques.

Conformément aux recommandations des Autorités de Santé du fait de la pandémie de Covid-19, le recrutement a été interrompu et reprendra à la fin de la crise. L'analyse finale sera réalisée lorsque tous les volontaires auront été recrutés, mais Quantum estime que tous les patients insuffisants rénaux ayant déjà été analysés, il est peu probable que l'analyse finale ne change la conclusion.

" Ceci permettra de confirmer que firibastat est utilisable (c'est-à-dire efficace et sans danger) dans le traitement de l'insuffisance cardiaque et de l'hypertension artérielle résistante en cas d'insuffisance rénale associée (même terminale), situation où très peu d'options thérapeutiques sont disponibles ", explique le Directeur Médical de Quantum, Bruno Besse.

" L'insuffisance rénale est une co-morbidité fréquente de l'hypertension artérielle et de l'insuffisance cardiaque. L'utilisation de firibastat chez ces patients permettrait d'augmenter le marché dans l'hypertension artérielle résistante et dans l'insuffisance cardiaque de 15 à 20 % ", ajoute le DG Jean-Philippe Milon.

Quantum rappelle que l'insuffisance rénale chronique est une complication classique de l'hypertension artérielle, en particulier lorsque celle-ci est mal contrôlée. De ce fait l'insuffisance rénale est fréquente (environ 20%) chez les patients ayant une hypertension artérielle résistante. Cette situation rend le traitement encore plus difficile car plusieurs classes de médicaments anti-hypertenseurs ne sont alors pas recommandées ou sont même contre-indiquées (et en particulier la spironolactone). L'insuffisance rénale chronique représente également une comorbidité importante de l'insuffisance cardiaque

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Quantum Genomics

Plus d'actualités