Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 22h30 Qualcomm -0,60% 85,110$
  • QCOM - US7475251036
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Qualcomm décroche après les comptes, plombé par la guerre commerciale

Qualcomm décroche après les comptes, plombé par la guerre commerciale
Qualcomm décroche après les comptes, plombé par la guerre commerciale
Crédit photo © Reuters / Mike Blake

(Boursier.com) — Qualcomm dévisse de près de 6% avant bourse à Wall Street après un faible troisième trimestre fiscal, inférieur aux attentes sur le plan des revenus, assorti de commentaires prudents concernant les perspectives 5G. Le groupe compte parmi les grandes victimes de la guerre commerciale sino-américaine, puisque le Chinois Huawei n'utilise justement pas ses équipements pour conquérir ce marché de la 5G. Le CEO de Qualcomm, Steven Mollenkopf, se montre donc particulièrement prudent pour les deux prochains trimestres. La guidance du groupe pour le quatrième trimestre ne comprend ainsi aucun revenu réalisé auprès d'Huawei.

Qualcomm envisage sur le 4ème trimestre fiscal des revenus allant de 4,3 à 5,1 milliards de dollars. Le groupe de San Diego ferait donc nettement moins bien que prévu, puisque le consensus était de plus de 5,7 Mds$. La faiblesse de la demande smartphone et la guerre commerciale plombent donc les comptes.

Pour le troisième trimestre fiscal, Qualcomm a réalisé un bénéfice net de 2,1 milliards de dollars soit 1,75$ par titre, contre 1,2 Md$ et 81 cents par action un an plus tôt. Les profits ont été dopés par un paiement exceptionnel d'Apple pour le règlement du conflit entre les deux groupes et par la reprise des paiements de royalties. Le bénéfice trimestriel ajusté par action s'est établi à 80 cents, contre 76 cents de consensus. Les revenus ajustés se sont tassés à 4,9 milliards de dollars, contre 5,6 milliards un an plus tôt et 5,1 Mds$ de consensus de place.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com