»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/03/2019 à 22h20 Qualcomm +1,07% 57,770$
  • QCOM - US7475251036
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Qualcomm cède des actifs à WiTricity

Qualcomm cède des actifs à WiTricity
Qualcomm cède des actifs à WiTricity
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — WiTricity, société spécialisée dans l'industrie du transfert d'énergie sans fil, a annoncé avoir acheté à Qualcomm Incorporated et Qualcomm Technologies Inc. plusieurs plates-formes technologiques et actifs de PI (propriété intellectuelle), ce qui lui permettra de détenir ou de contrôler plus de 1.500 brevets et demandes de brevets concernant la recharge sans fil. La réalisation de cette transaction fera de Qualcomm Incorporated un actionnaire minoritaire de WiTricity.

Cette acquisition rationalisera le développement technologique qui permet aux constructeurs d'offrir une expérience de rechargement des véhicules électriques transparente et efficace, explique WiTricity. Simplement en garant leur véhicule sur une plaque à induction sans fil installée à la maison, dans un garage ou un parking public, les conducteurs pourront recharger la batterie de leur véhicule électrique en "mains libres", sans nécessité de câbles encombrants ni de prise où se brancher. En outre, les flottes de véhicules électriques autonomes exigeront une recharge sans fil car il n'y aura pas de conducteur humain pour effectuer le branchement.

Cette acquisition a également pour objectif de simplifier la ratification des normes et de favoriser l'interopérabilité entre les constructeurs automobiles. Les conducteurs de véhicules électriques pourront utiliser n'importe quelle plaque de recharge conforme aux normes pour recharger leurs véhicules.

Grâce à la technologie et à l'expertise de Qualcomm, nous pouvons fournir des solutions automobiles innovantes, telles que le rechargement de véhicules électriques sans fil Qualcomm Halo (WEVC), non seulement pour soutenir la vision partagée d'une mobilité urbaine plus efficace, plus sûre et plus propre, mais aussi pour transformer l'automobile, a déclaré Steve Pazol, conseiller et ancien vice-président et directeur général de la recharge sans fil de Qualcomm Incorporated. Qualcomm est convaincu que l'association de la technologie WEVC et du leadership de WiTricity facilitera l'accessibilité et encouragera la demande des clients pour cette innovation passionnante.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com