»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/11/2018 à 21h33 Qualcomm +0,12% 54,225$
  • QCOM - US7475251036
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Qualcomm / Apple : nouvelle bataille judiciaire entre les 2 géants

Qualcomm / Apple : nouvelle bataille judiciaire entre les 2 géants
Qualcomm / Apple : nouvelle bataille judiciaire entre les 2 géants
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvel épisode dans la guerre juridique qui oppose Qualcomm à Apple. Le leader américain des 'puces' pour smartphones accuse cette fois le fabricant de l'iPhone d'avoir volé des logiciels et des outils pour aider à améliorer les modems de son rival Intel. La firme de San Diego a, à ce titre, déposé une plainte devant la justice californienne. Le procès devrait se dérouler en avril prochain, selon les informations de 'Bloomberg'.

Autrefois client de Qualcomm, Apple se fournit désormais uniquement chez Intel. Or, Qualcomm affirme que le groupe de Cupertino a aidé les ingénieurs d'Intel à améliorer ses puces pour doper leurs performances en utilisant ses propres secrets de fabrication. Apple aurait ainsi violé les conditions des licences détenues par Qualcomm.

"Apple a lancé une campagne de fausses promesses, de dissimulations et de subterfuge au cours des dernières années, destinée à voler les informations confidentielles et les secrets commerciaux de Qualcomm dans le but d'améliorer les performances et d'accélérer la mise sur le marché de modems de qualité inférieure, y compris ceux développés par Intel", affirme Qualcomm dans sa plainte. "Apple a utilisé cette technologie volée pour détourner l'activité d'Apple basée sur Qualcomm vers Intel".

La bataille judiciaire entre les deux géants américains de la tech n'est pas prête de se terminer.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com