Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/12/2019 à 11h49 Quadient (ex-Neopost) -0,09% 22,180€
  • QDT - FR0000120560
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Quadient : révision en hausse de l'objectif de croissance organique

Quadient : révision en hausse de l'objectif de croissance organique
Quadient : révision en hausse de l'objectif de croissance organique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quadient, ex-Neopost, annonce un chiffre d'affaires consolidé de 278 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'exercice 2019 (clos le 31 octobre 2019), en croissance de 5,2% par rapport au troisième trimestre de l'exercice 2018. La croissance organique du chiffre d'affaires atteint 2%, hors effets de change et hors effets de périmètre liés à l'acquisition de Parcel Pending et aux cessions de Satori Software et Human Inference.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019, le chiffre d'affaires atteint 835 millions d'euros, soit une croissance de 5,4% par rapport à la même période de l'exercice 2018. Hors effets de change et de périmètre, le chiffre d'affaires est en croissance de 2,2%. Au 31 octobre 2019, les revenus récurrents sont en croissance de 1,1% sur les neuf premiers mois de l'année 2019, et représentent 69% du chiffre d'affaires total du groupe.

Geoffrey Godet, directeur général de Quadient, a déclaré : "Nous sommes très satisfaits de la performance enregistrée au troisième trimestre 2019. Nous poursuivons ainsi notre dynamique avec un sixième trimestre consécutif de croissance organique. Cette performance est le résultat direct du recentrage opéré, de la nouvelle organisation mise en place et de l'accélération des dépenses opérationnelles destinées à accompagner le déploiement de notre stratégie. En conséquence, nous revoyons, pour la seconde fois à la hausse cette année, nos attentes en termes de croissance organique du chiffre d'affaires pour l'exercice 2019. Par ailleurs, avec l'acquisition de Parcel Pending, la cession des activités de Data Quality et la fermeture progressive de Temando, nous avons accompli au cours des derniers mois des progrès significatifs en matière d'évolution de notre portefeuille d'activités".

Compte tenu de la bonne performance du chiffre d'affaires enregistrée au cours du troisième trimestre 2019, Quadient s'attend désormais à une croissance organique de son chiffre d'affaires annuel 2019 supérieure à 1%, contre une légère croissance organique précédemment anticipée. Le groupe rappelle que le quatrième trimestre 2018 constitue une base de comparaison élevée. Il confirme ses perspectives d'un résultat opérationnel courant compris entre 180 et 185 millions d'euros.

Quadient confirme également s'attendre à une génération de flux de trésorerie supérieure à 50% de son résultat opérationnel hors charges liées aux acquisitions et hors effets de l'application de la norme IFRS 16.

Concernant son plan 'Back to Growth' 2019-2022, le groupe vise un chiffre d'affaires en croissance à un taux annuel moyen 'mid-single digit' et un résultat opérationnel courant en croissance à un taux annuel moyen 'high-single digit' sur la durée du plan, alimentés par la croissance organique et les acquisitions. Le groupe vise également un rééquilibrage de son portefeuille d'activités, avec Mail-Related Solutions représentant moins de 50% de son chiffre d'affaires total d'ici à 2022, afin d'être en position de générer de manière pérenne une croissance organique 'low single digit' de son chiffre d'affaires.

"Quadient continuera de générer des flux de trésorerie importants sur la durée du plan avec un ratio de conversion des flux de trésorerie après investissements / résultat opérationnel courant annuel minimal de 50% (hors application de la norme IFRS 16)", conclut le groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com