»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2018 à 17h35 Publicis -0,58% 51,220€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis soigne sa structure géographique

Publicis soigne sa structure géographique
Publicis soigne sa structure géographique
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Publicis a annoncé l'expansion de son organisation en 'country model'. La présence géographique du groupe sera organisée en 8 marchés clés qui mettront en oeuvre le modèle déployé avec succès au cours des derniers mois dans plusieurs pays dont le Royaume-Uni et la France. Cette initiative représente une étape importante dans la transformation de Publicis car "elle permettra d'apporter à tous les clients l'offre intégrée qui fait la force du Groupe".

Les huit marchés clés sont l'Amérique du Nord, le Royaume-Uni, la France, DACH (Allemagne, Suisse et Autriche), l'Europe du Nord et centrale, l'Europe du Sud, l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient/Afrique, et l'Amérique latine.

Chacune de ces zones sera pilotée par une équipe dirigeante, permettant ainsi à Publicis "de casser les silos au niveau des pays, de faciliter la collaboration entre expertises et les gains de nouveaux budgets, et de bénéficier au maximum des avantages de l'organisation 'The Power of One'". Cette nouvelle structure favorisera également l'intégration des expertises au sein des pays ou régions et rendra l'organisation plus efficace, espère le groupe.

De ce fait, la structure Publicis One évolue et les marchés concernés seront désormais dirigés au niveau régional par la nouvelle organisation géographique que le Groupe est en train de déployer.

Une équipe de direction a déjà été nommée pour certains marchés. L'Amérique du Nord est dirigée par un comité exécutif unifié et le Groupe continue de mettre en place son organisation intégrée. Le Royaume-Uni est dirigé par Annette King depuis mai 2018. La France est dirigée par Agathe Bousquet depuis septembre 2017. DACH est présidé par Justin Billingsley depuis septembre 2017.

Un dirigeant a été nommé pour d'autres marchés. Loris Nold, CEO APAC Publicis Groupe depuis février 2018, assumera également la responsabilité du Moyen-Orient et de l'Afrique. Jarek Ziebinski, CEO Publicis One, est nommé au nouveau poste de CEO Publicis Groupe pour l'Europe du Nord et centrale.

D'autres nominations seront annoncées dans les prochains mois en Europe du Sud et en Amérique latine, qui seront dirigées dans l'intervalle par deux membres du Management Committee. Gerry Boyle, CEO APAC et EMEA Publicis Media, supervisera l'Europe du Sud. Tim Jones, CEO Amérique du Nord Publicis Media, supervisera l'Amérique latine (à l'exception du Brésil). L'organisation au Brésil, avec un seul pôle de Solutions, restera inchangée.

Arthur Sadoun, Président du Directoire, déclare : "Nous sommes en train de réaliser notre transformation pour devenir une plateforme et pour y parvenir, nous devons trouver le bon équilibre entre nos expertises pilotées par les Solutions et le modèle par pays, de façon à mettre en oeuvre notre offre intégrée. Cette initiative représente une étape clé dans notre transformation et renforcera notre modèle. Avec les dirigeants pays et les dirigeants des Solutions, qui sont tous membres du Management Committee, nous nous sommes engagés à transformer dans l'intérêt de nos clients, de nos talents et de toutes les parties prenantes".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com