Cotation du 21/01/2022 à 17h35 Publicis -1,01% 60,500€

Publicis s'offre Tremend en Roumanie

Publicis s'offre Tremend en Roumanie
Publicis s'offre Tremend en Roumanie
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Publicis annonce l'acquisition de Tremend en Roumanie, une entreprise technologique spécialisée dans le développement de logiciels. Tremend est un acteur majeur de ce secteur en Europe Centrale et de l'Est et a connu une croissance rapide depuis sa création en 2005, avec plus de 60 millions d'utilisateurs finaux de ses logiciels développés pour ses clients. Publicis Sapient s'appuiera sur l'expertise technologique de Tremend pour développer son nouveau centre de distribution mondial en Europe. Basée à Bucarest, Tremend a été fondée par Ioan Cocan et Marius Hanganu. Son portefeuille de clients couvre un grand nombre de secteurs avec des entreprises comme Carrefour, ING ou Orange. Tremend s'appuie sur une forte expertise développée au cours des 16 dernières années et compte plus de 650 ingénieurs et développeurs de logiciels aux compétences très recherchées.

Nigel Vaz, CEO de Publicis Sapient, déclare : "Tremend et ses collaborateurs nous impressionnent par leur vision, l'étendue de leurs compétences, leur expertise en matière de développement de logiciels de pointe ainsi que leur excellente connaissance de cette industrie. L'intégration de Tremend à Publicis Sapient est une étape importante dans l'expansion de notre modèle de distribution à l'échelle mondiale. Nous prévoyons d'augmenter rapidement les effectifs pour atteindre 2 500 employés d'ici 2025, et accélérer ainsi notre implantation géographique en Europe. Il y a une forte adéquation entre nos deux cultures d'entreprises et nous sommes convaincus que la réunion de nos expertises permettra d'accroître encore la performance de nos activités au service de nos clients".

Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe, ajoute : "Dans un contexte d'accélération de la demande en matière de transformation digitale des entreprises, Publicis Groupe renforce son implantation en Europe pour accompagner ses clients et renforcer leur croissance dans le e-commerce. L'acquisition de Tremend va permettre à Publicis Sapient d'étendre ses capacités en matière de transformation digitale ainsi que son implantation internationale. Après l'annonce de la joint-venture innovante avec SCB en décembre en Asie du Sud-Est, cette acquisition constitue une nouvelle étape du développement de Publicis Sapient dans le monde".

L'opération reste soumise aux approbations règlementaires de l'autorité compétente en matière de concurrence.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Publicis

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités