Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Publicis -0,29% 38,460€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis : réalisation de l'acquisition de Relaxnews au prix de 9,58 euros

Publicis : réalisation de l'acquisition de Relaxnews au prix de 9,58 euros
Publicis : réalisation de l'acquisition de Relaxnews au prix de 9,58 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Faisant suite à l'entrée en négociations exclusives annoncée le 16 février 2015 et à la levée des conditions suspensives stipulées dans l'offre ferme de Publicis Groupe, Financière Relaxnews, une société ad hoc créée pour les besoins de l'opération et initialement détenue à 100% par Publicis Groupe et les principaux actionnaires de la société Relaxnews annoncent la conclusion d'accords définitifs en vue de la prise de contrôle de Relaxnews par Financière Relaxnews.

Au résultat de ces accords, Financière Relaxnews a acquis plus de 94% du capital et des droits de vote de Relaxnews par le biais :
-d'apports en nature effectués par MM. Jérôme et Pierre Doncieux, co-fondateurs de Relaxnews, et Habert Dassault Finances portant sur environ 30% du capital de Relaxnews et leur permettant de détenir environ 30% du capital de Financière Relaxnews, Publicis Groupe détenant pour sa part 70% ;
-de l'acquisition du solde des titres Relaxnews détenu par MM. Jérôme et Pierre Doncieux et Habert Dassault Finances, soit environ 30% du capital de Relaxnews, à un prix de 9,58 euros par action ; et
-de l'acquisition auprès d'actionnaires minoritaires (dont les fonds gérés par Sigma Gestion et La Française Asset Management) d'un bloc d'actions représentant environ 34% du capital de Relaxnews à un prix de 9,58 euros par action.

Conformément aux dispositions du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, Financière Relaxnews déposera dans les prochains jours un projet d'offre publique d'achat simplifiée auprès de l'Autorité des Marchés Financiers portant sur la totalité des actions Relaxnews restant en circulation, au prix de 9,58 euros par action. Le Conseil d'administration de Relaxnews ayant pris l'engagement d'apporter les actions autodétenues à l'offre publique, Financière Relaxnews détiendra plus de 95% du capital et des droits de vote à l'issue de celle-ci. En conséquence, Financière Relaxnews mettra en oeuvre une procédure de retrait obligatoire après la clôture de l'offre publique. Les modalités de cette offre publique d'achat simplifiée et du retrait obligatoire, notamment les conditions financières ainsi que le calendrier, feront l'objet d'un communiqué ultérieur, et restent soumises à l'examen du projet d'offre par l'Autorité des marchés financiers.

A ce titre, le Conseil d'Administration de Relaxnews a désigné en qualité d'expert indépendant, le cabinet 8Advisory représenté par M. Alexis Karklins-Marchay, afin de porter une appréciation sur l'équité des conditions offertes aux actionnaires de Relaxnews dans le cadre de l'offre publique et de la procédure de retrait obligatoire.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Publicis Groupe. Le mix contenu / technologie des plateformes développées par Relaxnews constitue naturellement un des leviers majeurs de cette transformation.

Maurice Lévy, Président du Directoire de Publicis Groupe, déclare : "Avec l'intégration de Relaxnews, les clients de Publicis Groupe pourront accéder non seulement à une offre élargie de contenus, mais aussi à des outils de mesure performants. Je me réjouis de l'arrivée de Jérôme et Pierre Doncieux et de leurs équipes. Je suis très confiant dans les nouvelles perspectives de croissance que le Groupe pourra délivrer aux clients."

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !