Cotation du 05/08/2021 à 17h36 Publicis +1,04% 54,620€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis publie au deuxième trimestre un revenu net de 2,54 MdsE

Publicis publie au deuxième trimestre un revenu net de 2,54 MdsE
Publicis publie au deuxième trimestre un revenu net de 2,54 MdsE
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Publicis a enregistré au deuxième trimestre 2021 un revenu net de 2,54 milliards d'euros, en croissance organique de 17,1%, alors que le consensus de place était situé à environ 13%. Ce chiffre représente également une hausse de 2% par rapport à la même période en 2019. La direction de Publicis note que cette "surperformance" provient en grande partie de ses activités aux Etats-Unis et en Asie, les deux régions ayant connu une croissance forte par rapport à 2019.
Les activités aux Etats-Unis, le plus gros marché du groupe publicitaire français, ont même progressé en rythme annuel de 15,2% sur la période avril-juin, aidées par la performance des filiales Sapient et Epsilon, en hausse de 27% et 31% respectivement.

Publicis a enregistré un retour à la croissance en Europe au deuxième trimestre, avec une progression de 23% grâce à la levée des mesures de confinement, mais son activité y est toutefois restée légèrement inférieure au niveau d'avant-crise sanitaire.

Le groupe s'attend à renouer dès cette année avec des résultats financiers au niveau de ce qu'ils étaient avant la pandémie, après une croissance organique au deuxième trimestre supérieure aux attentes et à celle de 2019.

Le troisième groupe publicitaire mondial, qui a vu ses revenus baisser l'année dernière en raison de la crise sanitaire, a déclaré qu'il envisageait de combler ces pertes un an plus tôt que prévu grâce à des solutions alternatives aux trackers publicitaires.
Publicis s'attend désormais à atteindre cette année une croissance organique de 7% et une marge opérationnelle de 17%, en considérant que la situation sanitaire ne se dégrade pas à nouveau.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !