»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Publicis 0,00% 54,200€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis : publication trimestrielle en approche

Publicis : publication trimestrielle en approche
Publicis : publication trimestrielle en approche
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Publicis dévoilera ses chiffres d'activité relatifs au troisième trimestre 2018 le jeudi 18 octobre prochain... Le consensus des analystes est calé sur une estimation de croissance organique de +1,8% en glissement annuel, tandis que Crédit Suisse est moins optimiste avec une projection de +1,3% par rapport au T3 2017, pour des revenus consolidés de 2.205 ME. La base de comparaison est relativement aisée pour le groupe des Champs-Elysées puisque la performance organique sur la même période de l'exercice précédent s'élevait à +1,2%.

Parmi les éléments importants de cette publication de chiffre d'affaires, Crédit Suisse surveillera le segment non stratégique des Services de santé dont l'évolution a pesé sur la tendance d'activité de Publicis au 1er semestre. Le bureau de recherche sera aussi attentif à la dynamique commerciale dans certaines régions clés comme les Etats-Unis ou l'Europe, où la croissance devrait faire son retour malgré l'impact défavorable des Services de santé, l'effet négatif de la perte du contrat Toyota devant s'estomper. Le broker helvétique rappelle en effet que Publicis a remporté d'importants nouveaux clients ces 9 derniers mois, dont Daimler et Carrefour.

Faute de décote par rapport à WPP, Crédit Suisse reste à "neutre" sur le dossier Publicis avec un objectif toujours fixé à 60 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com