Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h35 Publicis -0,29% 38,460€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis : pas si relax que ça ?

Publicis : pas si relax que ça ?
 Publicis : pas si relax que ça ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Publicis et Relaxnews ont annoncé l'ouverture de négociations exclusives en vue de l'acquisition de Relaxnews pour un montant d'environ 15 ME, soit 9,58 Euros par action.
"La cible rejoindra le réseau de ZenithOptimédia. Cette opération illustre l'importance du contenu pour les agences" commente Natixis qui vise un cours de 82 euros sur Publicis. "Cette acquisition est certes petite à l'échelle du groupe mais illustre l'importance stratégique accordée au contenu par le management de Publicis. Le contenu est clef dans la nouvelle chaîne de valeur numérique, notamment dans le domaine "media". Il permet aux agences de se différencier de leurs "nouveaux concurrents" (SSII) et de développer un produit spécifique, et donc de résister en partie à la perte de valeur vers les fournisseurs technologiques (éditeurs de logiciels notamment)" souligne le broker qui est à l'achat.

Fondée en 2000, Relaxnews est une agence de presse qui possède une expertise globale. Basée à Paris, elle emploie une centaine de collaborateurs. Relaxnews vient de lancer la 1ère plateforme mondiale combinant data, contenu et services à destination des marques et des medias. Cette plateforme s'appuie notamment sur le partenariat stratégique mondial signé en 2009 avec l'AFP, récemment renouvelé et étendu.

Relaxnews rejoindrait donc le réseau ZenithOptimedia et aurait également vocation à travailler avec les différentes divisions de Publicis Groupe. L'agence conserverait son équipe dirigeante actuelle sous la direction de Jérôme et Pierre Doncieux qui reporteraient à Sébastien Danet, Global Managing Partner de ZenithOptimedia.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !