»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Publicis +1,54% 51,580€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis : le marché salue finalement le rachat d'Epsilon

Publicis : le marché salue finalement le rachat d'Epsilon
Publicis : le marché salue finalement le rachat d'Epsilon
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Le marché achète la nouvelle! Contrairement au diction qui veut que les investisseurs vendent un titre lorsqu'une information attendue est officialisée, les opérateurs achètent l'action Publicis ce lundi après que le groupe eut confirmé le rachat du spécialiste des solutions marketing ciblées Epsilon. Si le numéro trois mondial de la publicité signe la plus grosse transaction de son histoire, le marché salue le fait que la note soit moins salée que ne le laissaient penser les derniers bruits de couloir.

Publicis lorgnait depuis plusieurs années sur cette société américaine forte d'un savoir-faire précieux dans le traitement des données clients. "Un certain soulagement : la transaction est moins chère que prévu, en cash, compréhensible d'un point de vue stratégique et avec un impact positif à deux chiffres", affirment ainsi les analystes de Kepler Cheuvreux dans une note.

En mettant la main sur ce patrimoine riche de 250 millions de profils de consommateurs américains, Publicis ambitionne d'accélérer la mue entreprise depuis le rachat en 2014 de l'entreprise de technologie Sapient, tout en réduisant la dépendance à ses métiers traditionnels de la création et l'achat d'espaces.

"L'accord est globalement positif, dans la mesure où Publicis met la main sur une base de données unique de 250 millions de clients outre-Atlantique, avec un prix nettement inférieur aux 5 Mds$ suggéré dans la presse", indique de son côté Liberum.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com