»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2019 à 17h38 Publicis +1,55% 46,380€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis grimpe avec WPP

Publicis grimpe avec WPP
Publicis grimpe avec WPP
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Dans un marché parisien qui digère ses gains de la veille, Publicis se démarque en s'adjugeant plus de 2% à 43,09 euros en cette fin de semaine. Un flux acheteur à relier avec une actualité sectorielle porteuse puisque WPP, le champion mondial de la publicité et de la communication, a dépassé les prévisions des analystes en termes de ventes au deuxième trimestre et confirmé ses ambitions pour l'ensemble de 2019.

Le revenu net à données constantes de WPP, qui exclut l'impact des fluctuations des taux de change et des acquisitions, a reculé de 1,4% en organique sur le 2ème trimestre, soit une amélioration par rapport à la baisse de 2,8% enregistrée au 1er trimestre, traduisant selon les observateurs la capacité à préserver sa base de clientèle et à conquérir de nouveaux marchés. Le consensus misait sur un recul de 3%.

Fort de ce léger redressement, WPP a confirmé son objectif annuel d'un revenu net à données constantes en baisse de 1,5% à 2%. Le groupe a par ailleurs maintenu sa prévision d'un repli d'environ 1 point de pourcentage de sa marge opérationnelle à taux de change constants par rapport à 2018.

De son côté, Publicis a récemment touché un plus bas de 6 ans en bourse, plombé par une publication intermédiaire en-dessous des attentes. La croissance organique n'est ressortie qu'à +0,1% contre +0,7% escompté par le consensus. Le groupe anticipe désormais un revenu stable sur l'année à données comparables, compte tenu des coupes de budgets constatés sur certains segments, et de la concurrence des GAFA.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com