»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Publicis +1,54% 51,580€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis : entre en négociation exclusive avec Ycor pour la cession de Proximedia

Publicis : entre en négociation exclusive avec Ycor pour la cession de Proximedia
Publicis : entre en négociation exclusive avec Ycor pour la cession de Proximedia
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — A la suite d'un processus de vente compétitif, conduit avec l'aide d'une grande banque de la place, les filiales de Publicis détenant les sociétés de l'ensemble Proximedia sont entrées en négociation exclusive avec la société Ycor en vue de céder la totalité de l'ensemble Proximedia. Présent en France, Belgique, Hollande et Espagne, Proximedia apporte des services digitaux aux TPE, PME, commerçants et artisans pour leur présence sur le Web et leur promotion.

Ce projet de cession s'inscrit dans le cadre du plan 'Sprint to the Future'. Il permet à Publicis Groupe d'accélérer son recentrage sur les actifs de sa plateforme qui sont au coeur de son plan stratégique.

Proximedia n'a pas trouvé son équilibre financier depuis l'origine et nécessite des investissements importants pour se déployer et être profitable. Au 31 décembre 2018, Proximedia comptait 575 salariés dont 231 en France, 311 au Benelux et 33 en Espagne.

Le processus a permis d'approcher plus d'une soixantaine de candidats potentiels. Près d'une dizaine d'investisseurs (stratégiques et financiers) ont manifesté un intérêt pour une reprise totale ou partielle de Proximedia. L'offre présentée par la société Ycor était la mieux disante sur chacun des critères : elle porte sur la totalité des opérations de Proximedia (Benelux, Espagne et France) ; elle est la plus avantageuse financièrement ; et enfin, elle est la plus convaincante au regard des perspectives de développement de Proximedia.

Ce projet fera l'objet d'une information-consultation des instances représentatives du personnel concernées, et pourrait être finalisé au cours du premier semestre 2019.

Le Directoire a approuvé à l'unanimité l'entrée en négociation exclusive. Par ailleurs, M. Maurice Lévy, Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe, ayant des intérêts dans la société Ycor, le Conseil de Surveillance de Publicis Groupe (en dehors de la présence de son Président) a donné un avis positif à ce projet, sans préjudice des décisions finales des organes sociaux concernés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com