»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 17h36 Publicis +0,70% 48,980€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis emporté par le plongeon de WPP

Publicis emporté par le plongeon de WPP
Publicis emporté par le plongeon de WPP
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — La situation est toujours compliquée chez WPP. Le premier groupe publicitaire mondial lance un avertissement sur ses résultats après avoir dévoilé un chiffre d'affaires en retrait au troisième trimestre, et inférieur aux attentes du marché. Le groupe britannique a réalisé sur les trois mois clos fin septembre un chiffre d'affaires total de 3,758 milliards de livres, en retrait de 0,8% en donnée publiées et en baisse de 1,5% en organique.

Gros warning

WPP, qui tablait jusqu'ici sur une croissance annuelle d'environ 0,3%, anticipe désormais des ventes en repli de 0,5 à 1%. Ce recul des revenus pèsera sur la rentabilité puisque la société attend une baisse de sa marge opérationnelle de 1 à 1,5 point en 2018 contre un recul d'environ 0,4 point précédemment.

Diverses options à l'étude pour Kantar

Face à cette situation, qui apparaît plus spécifique au groupe qu'à l'ensemble du secteur, comme le souligne Liberum ce matin, WPP indique que son conseil a approuvé un processus formel d'examen des options stratégiques pour sa filiale Kantar permettant de maximiser la valeur pour les actionnaires. A ce titre, WPP pourrait céder une partie du capital de Kantar qui a déjà reçu des manifestations d'intérêt.

Publicis ne résiste pas

Une décision attendue depuis longtemps par le marché mais qui ne suffit clairement pas à compenser ce nouveau warning. A l'ouverture, le titre s'effondre de plus de 17% à Londres, du jamais vu depuis 1999. Dans le sillage de WPP, Publicis perd plus de 4% à 51,4 euros sur le marché parisien.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com