»
»
»
Consultation
Cotation du 18/05/2018 à 17h36 Publicis -1,16% 61,600€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — En tête du CAC40 hier, Publicis se cale sur les 60 euros à Paris ce vendredi. Le troisième groupe publicitaire mondial a rassuré le marché hier en dévoilant un chiffre d'affaires trimestriel de 2,082 milliards d'euros, en croissance organique de 1,6%. Le consensus tablait sur une croissance interne limitée à 0,9% après une décroissance organique de 1,2% au cours des trois premiers mois de 2017.
Publicis, qui a engrangé sur le trimestre des budgets mondiaux comme ceux de Mercedes-Benz, Campbell's, Carrefour et Marriott, s'est dit confiant dans la réalisation de ses objectifs annuels, à savoir une amélioration de sa croissance organique et de sa marge opérationnelle...

La croissance de 2,8% observée en Amérique du Nord grâce au gain de nouveaux contrats rassure le marché dans le contexte actuel, a expliqué Liberum. Tout comme le fait qu'après Omnicom, Publicis est le deuxième groupe publicitaire à faire état d'une croissance organique... Barclays de son côté a ajusté son cours cible de 63 à 65 euros.
"Etant donné que les mois de janvier et février 2017 ont affiché une croissance organique stable, nous en déduisons que mars a été beaucoup plus dynamique (autour de +3%) en raison notamment d'un effet de rattrapage sur des mois de janvier et février faibles", observait pour sa part Oddo BHF qui reste 'neutre' sur le titre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier

Partenaires de Boursier.com