»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/07/2018 à 17h35 Publicis -2,29% 58,760€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier

Publicis consolide sur les 60 euros après sa flambée d'hier
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — En tête du CAC40 hier, Publicis se cale sur les 60 euros à Paris ce vendredi. Le troisième groupe publicitaire mondial a rassuré le marché hier en dévoilant un chiffre d'affaires trimestriel de 2,082 milliards d'euros, en croissance organique de 1,6%. Le consensus tablait sur une croissance interne limitée à 0,9% après une décroissance organique de 1,2% au cours des trois premiers mois de 2017.
Publicis, qui a engrangé sur le trimestre des budgets mondiaux comme ceux de Mercedes-Benz, Campbell's, Carrefour et Marriott, s'est dit confiant dans la réalisation de ses objectifs annuels, à savoir une amélioration de sa croissance organique et de sa marge opérationnelle...

La croissance de 2,8% observée en Amérique du Nord grâce au gain de nouveaux contrats rassure le marché dans le contexte actuel, a expliqué Liberum. Tout comme le fait qu'après Omnicom, Publicis est le deuxième groupe publicitaire à faire état d'une croissance organique... Barclays de son côté a ajusté son cours cible de 63 à 65 euros.
"Etant donné que les mois de janvier et février 2017 ont affiché une croissance organique stable, nous en déduisons que mars a été beaucoup plus dynamique (autour de +3%) en raison notamment d'un effet de rattrapage sur des mois de janvier et février faibles", observait pour sa part Oddo BHF qui reste 'neutre' sur le titre.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com