»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 14h37 Publicis -0,67% 44,150€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis annonce une prime de 1.000 euros pour les employés payés moins de 2.500 euros bruts par mois

Publicis annonce une prime de 1.000 euros pour les employés payés moins de 2.500 euros bruts par mois
Publicis annonce une prime de 1.000 euros pour les employés payés moins de 2.500 euros bruts par mois
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — À la suite de la déclaration du Président de la République, Emmanuel Macron lundi soir, Arthur Sadoun, le Président du Directoire de Publicis Groupe a décidé l'attribution d'une prime de 1.000 euros à tous les collaborateurs du Groupe en France dont la rémunération mensuelle est inférieure à 2.500 euros bruts (salaire médian français).

Elle sera versée dès le vote de la loi permettant que les collaborateurs ne paient ni impôts ni charges sociales sur cette prime.

Fortes dégradations

S'adressant aux collaborateurs de Publicis, Arthur Sadoun a déploré les incidents qui ont provoqué de fortes dégradations du célèbre Drugstore situé sur les Champs Elysées à Paris : "Durant ces dernières semaines, le Drugstore Publicis a fait l'objet de dégradations importantes lors de chaque manifestation qui s'est déroulée sur les Champs-Élysées. Nous les condamnons et nous remercions sincèrement nos services de sécurité et les équipes du Drugstore pour leur courage et leur engagement. Soulignons aussi le sang-froid des forces de police qui ont permis d'éviter le pire."

Coup de pouce

Rappelons que le président de la République a indiqué hier soir que les employeurs qui le peuvent pourront verser une prime de fin d'année aux employés, prime qui sera "défiscalisé et exonérée de charges sociales".

L'idée, déjà évoquée par le gouvernement ces derniers jours, est de donner un "coup de pouce" au pouvoir d'achat des salariés, en incitant les entreprises à verser une prime, qui serait totalement exonérée d'impôts et de charges sociales...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com