»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Publicis +1,54% 51,580€
  • PUB - FR0000130577
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Publicis accélère sa transformation

Publicis accélère sa transformation
Publicis accélère sa transformation
Crédit photo © Jacky Naegelen / Reuters

(Boursier.com) — Publicis Groupe lance des programmes de formation avancés pour ses 80.000 collaborateurs afin d'accélérer la transformation du Groupe en une plateforme. Notre ambition est de créer des connexions qui permettent à nos collaborateurs d'apprendre plus, de partager plus et de créer plus, déclare Arthur Sadoun, Président du Directoire de Publicis Groupe. Relier les employés du monde entier à la puissance du savoir et de l'éducation est la meilleure façon d'y parvenir. Quand vos collaborateurs développent leurs compétences et relèvent toute sorte de nouveaux défis, cela favorise notre croissance et celle de nos clients.

Ce programme repose sur trois piliers qui dynamisent les échanges entre les collaborateurs et la manière dont ils apprennent.
1) L'apprentissage par des vidéos intitulées Sprints, qui traitent des sujets au coeur des défis de nos clients, enseignés par des experts de Publicis Groupe sous forme de conversations. Le premier des Sprints, lancé aujourd'hui, est composé d'une série de 9 courtes vidéos sur la data, et accompagnées de modules de formation approfondis. Des vidéos Sprint supplémentaires traitant de la transformation digitale de l'entreprise, de la créativité dynamique et du e-commerce seront lancées tout au long de l'année 2019.
2) La Formation à la demande donne accès à des milliers de modules d'apprentissage interactifs couvrant tous les aspects de notre métier. Ces cours, jusqu'à présent réservés à 20.000 employés, seront désormais mis à la disponibilité de tous.
Ces Sprints sont disponibles sur la version web de la plateforme Marcel. Les modules complets de formation à la demande y seront intégrés plus tard dans l'année. Ainsi, ces deux dispositifs commenceront à s'appuyer sur l'intelligence artificielle pour anticiper les besoins en formation de chaque employé, en prenant en compte leurs propres expériences, celles de leurs clients, ou de leurs collaborateurs directs, de manière très fluide.

Le LAB (Live Action Boost) sur l'apprentissage du leadership par immersion est un programme de formation personnel, constitué par le LAB 1 pour les jeunes dirigeants, et le LAB 2 pour les dirigeants expérimentés. Ces 2 programmes sont centrés sur un brief client découvert en live pour révéler les compétences et avoir un impact immédiat auprès des clients. LAB 1 a été lancé ce mois-ci à Londres. Il rassemble de jeunes dirigeants du monde entier lors d'une session intensive de 5 jours de travail en collaboration, confrontés à des leaders d'opinion et des cas pratiques du Power of One. LAB 2 sera lancé à Berlin en mars 2019. Il offrira à des dirigeants expérimentés une formation sur la transformation du business model de l'entreprise pendant 4 mois.

Notre vision est celle d'une entreprise qui travaille pour ses employés, et non l'inverse, explique Emmanuel André, Chief Talent Officer de Publicis Groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com