»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h20 PSB Industries -0,30% 32,900€
  • PSB - FR0000060329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

PSB Industries va introduire en bourse sa filiale Baikowski

PSB Industries va introduire en bourse sa filiale Baikowski
Logo PSB Industries

(Boursier.com) — PSB Industries va introduire en bourse (sur Euronext Growth) sa filiale Baikowski, leader européen dans le domaine de la chimie de spécialités. Le Conseil d'administration de la société a validé cette opération qui se traduirait par la distribution en nature de l'ensemble des actions Baikowski aux actionnaires de PSB Industries. Cette filiale, qui représente en 2017 environ 10% de son chiffre d'affaires, 21% de son EBIT, et environ 15% du total du bilan consolidé du Groupe, évolue dans un environnement économique différent (clients, fournisseurs, réseaux de distribution...) de l'activité de PSB (injection, assemblage et décoration pour les secteurs du Luxe & Beauté et Santé & Industrie), avec laquelle elle ne dégage pas de synergies significatives, affirme PSB.

Cette opération devrait permettre à Baikowski, devenu indépendant, d'accélérer son développement dans les marchés de niches de l'alumine haute pureté, des oxydes spéciaux et du polissage à travers une agilité accrue et un focus renforcé.

Pour PSB Industries, après la cession de son pôle Agroalimentaire & Distribution en juin 2018, ce projet de scission marque l'aboutissement de son recentrage et de sa transformation en un leader mondial Pure Player sur ses deux grands marchés: Luxe & Beauté et Santé & Industrie.

Une fois recentré, PSB Industries pourra bénéficier notamment d'une flexibilité financière accrue, d'une plus grande lisibilité de ses performances, d'une meilleure perception par les marchés et d'une attractivité renforcée auprès des investisseurs.

Ce projet de scission sera soumis à la consultation des instances représentatives du personnel et au vote de l'Assemblée Générale des actionnaires de PSB Industries.Les modalités précises de cette opération, qui pourrait intervenir à la fin de l'année 2018, seront précisées ultérieurement.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com