»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/04/2019 à 17h35 PSB Industries -3,03% 32,000€
  • PSB - FR0000060329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

PSB Industries : le spin-off des actions Baikowski est pour le nouvel an !

PSB Industries : le spin-off des actions Baikowski est pour le nouvel an !
Logo PSB Industries

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale des actionnaires de PSB Industries, qui s'est tenue le 20 décembre, a voté en faveur de la distribution des actions Baikowski à l'ensemble des actionnaires de PSB Industries.

Cette opération a notamment pour objectif de permettre à Baikowski, devenu indépendant, d'accélérer son développement dans les marchés de niche de l'alumine haute pureté, des oxydes spéciaux et du polissage à travers une agilité accrue et un focus renforcé.

Il est rappelé que, dans ce cadre, le conseil d'Euronext Paris S.A. du 28 novembre a décidé l'admission des actions Baikowski aux négociations sur le marché d'Euronext Growth à Paris selon la procédure de cotation directe dans le cadre de l'attribution d'actions Baikowski aux actionnaires de PSB Industries, à raison de 1 action Baikowski pour 1 action PSB Industries.

Le calendrier de la distribution est le suivant :
- 24 décembre 2018 : Publication d'un avis Euronext mentionnant le cours de référence technique de l'action Baikowski (à l'issue de la séance de bourse)
- 27 décembre 2018 : Détachement des actions Baikowski des actions de PSB Industries (Ex-date du Spin-off)
- Admission aux négociations des actions Baikowski sur Euronext Growth
- 28 décembre 2018 : Inscription en compte (Record date du Spin-Off)
- 31 décembre 2018 : Livraison des actions Baikowski aux actionnaires de PSB Industries (Payment date du Spin-Off)

Chaque titre Baikowski reçu à titre de distribution en nature aura, au moment de la mise en paiement, une valeur de 14,1 euros. Il convient de distinguer au sein de cette valeur :
- La quote-part correspondant au montant de la distribution prélevé sur le poste " Autres Réserves ", qui sera qualifiée, du point de vue fiscal français, de distribution de revenus de capitaux mobiliers, et qui s'élève à 11,87 euros par action ;
- Le solde, qui s'élève à 2,23 euros par action, correspondant au montant de la distribution prélevé sur le poste "Primes", qui sera qualifié, du point de vue fiscal français, de remboursement d'apport et ne sera donc pas, à ce titre, soumis aux prélèvements sociaux et fiscaux français effectués par l'établissement payeur de la distribution en nature ou à une retenue à la source française.

Les actionnaires de PSB Industries sont invités à s'informer, auprès de leur conseiller fiscal habituel, de la fiscalité s'appliquant à leur situation particulière en cas de distribution en nature.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com