Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 15h42 PSB Industries +1,49% 20,500€
  • PSB - FR0000060329
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

PSB Industries anticipe un retrait de sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice en cours

PSB Industries anticipe un retrait de sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice en cours
PSB Industries anticipe un retrait de sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice en cours

(Boursier.com) — PSB Industries a réalisé, à fin septembre 2019, un chiffre d'affaires de 203,9 ME, en retrait de 3,4% à taux de change et périmètre constants. L'activité intègre un effet de change positif de +2,7 ME (valorisation principalement du dollar américain et du peso mexicain).

Dans un contexte global marqué depuis le début de l'exercice par une forte volatilité de la demande, une décélération marquée de certains marchés et un ralentissement de la zone Amérique du Nord, le Groupe confirme sa résistance...

Texen (Luxe & Beauté) : PSB Industries réalise sur ce marché un chiffre d'affaires 9 mois de 139 ME, en léger retrait de -1,4% par rapport à la même période en 2018 et -2,1% à tcpc. L'Europe, qui représente 80% de l'activité de Texen, recule à tcpc de 1,4%, affectée par un effet de base défavorable de l'activité projet 2018. Malgré une forte volatilité de la demande et l'arrêt de références impactant des produits à fort taux de rotation, l'activité vente de produits est en croissance, portée par une forte dynamique de l'activité Trading Europe.

Plastibell (Santé & Industrie) : PSB Industries a réalisé sur ce marché un chiffre d'affaires 9 mois de 65,5 ME, en retrait par rapport à la même période 2018 de -5,5% à tcpc. Le Groupe est affecté par le ralentissement de l'activité automobile (pièces de sécurité) particulièrement en Europe dont l'activité recule de 5,8% à tcpc et l'arrêt définitif de référence hygiène en Amérique du Nord avec une activité en repli de 4,9% à tcpc.

Compte tenu de l'évolution de l'activité de Plastibell sur le 2ème semestre, le Groupe anticipe un retrait de sa rentabilité opérationnelle sur l'exercice en cours par rapport à 2018.

Prochain rendez-vous : Publication du chiffre d'affaires 2019, le 14 janvier 2020 après clôture.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com