Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/12/2019 à 15h17 PSA Groupe (ex-Peugeot) +0,57% 21,040€

PSA Groupe vers la cession de ses 50% dans le chinois Capsa

PSA Groupe vers la cession de ses 50% dans le chinois Capsa
PSA Groupe vers la cession de ses 50% dans le chinois Capsa
Crédit photo © Société PSA

(Boursier.com) — PSA s'apprête à vendre sa participation dans sa co-entreprise chinoise Capsa, spécialisée dans la marque DS et victime depuis plusieurs années d'une chute de ses ventes, selon Reuters qui cite un porte-parole du constructeur automobile français. Les ventes de PSA en Chine ont chuté de 32% l'an dernier à environ 263.000 véhicules, très loin du million d'unités visés plusieurs années plus tôt.

Le projet de cession des 50% de PSA dans cette JV datant de 2011 et possédant une usine à Shenzhen fera l'objet vendredi matin d'une information des syndicats de PSA réunis en CSE central extraordinaire, puis sera à l'ordre du jour d'une séance ultérieure du conseil de surveillance du constructeur, a ajouté une source proche du dossier que cite encore Reuters.

Côté chinois, le processus de recherche par Chongqing Changan Automobile d'un acheteur pour ses 50% de Capsa a déjà été évoqué dans des documents officiels début novembre, et fait l'objet d'un nouveau filing officiel auprès de la Bourse de la ville de Chongqing, daté de vendredi.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com