Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2019 à 14h12 PSA Groupe (ex-Peugeot) +2,58% 24,660€

PSA Groupe menace de fermer une usine britannique avec le Brexit

PSA Groupe menace de fermer une usine britannique avec le Brexit
PSA Groupe menace de fermer une usine britannique avec le Brexit
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — PSA Groupe pourrait déplacer son usine britannique produisant des voitures de la marque Vauxhall Astra dans le Sud de l'Europe en raison du Brexit. Dans une interview accordée au 'Financial Times', Carlos Tavares déclare en effet: "si les conditions sont mauvaises et que je ne peux pas la rentabiliser, je dois protéger le reste de l'entreprise".

Une telle décision déboucherait probablement sur la fermeture du site de Cheshire, dans le nord-ouest de l'Angleterre, qui emploie plus de 1.000 personnes et réduirait la présence de l'entreprise au Royaume-Uni à son usine de fourgonnettes à Luton, rappelle 'Bloomberg'.

Les constructeurs automobiles et d'autres fabricants ont averti depuis des mois qu'ils seront obligés de retirer des ressources du Royaume-Uni si le Brexit entraîne des retards à la frontière, des droits de douane ou des formalités administratives supplémentaires qui font augmenter les coûts. Environ 80% des voitures fabriquées au Royaume-Uni sont exportées, dont la moitié vers l'UE, selon les données de l'association professionnelle de l'industrie automobile britannique (SMMT).

Le mois dernier, PSA a annoncé son intention de construire la prochaine Astra à partir de 2021 à Ruesselsheim en Allemagne, avec le Royaume-Uni comme deuxième usine sous réserve des conditions finales de la sortie du Royaume-Uni de l'UE...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com