»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h37 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,86% 20,720€

PSA Groupe aurait bien approché Fiat Chrysler

PSA Groupe aurait bien approché Fiat Chrysler
PSA Groupe aurait bien approché Fiat Chrysler
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — PSA Groupe ne cache pas ses ambitions. Le constructeur et son patron, Carlos Tavares, veulent changer de dimension. Alors que les derniers bruits de marché prêtent à la firme au lion un intérêt potentiel pour Jaguar Land Rover, General Motors, mais surtout Fiat Chrysler, le 'Wall Street Journal' a indiqué au cours du week-end que PSA avait approché ce dernier cette année pour défendre l'idée d'un rapprochement entre les deux groupes. Citant des personnes proches du dossier, le quotidien financier précise que FCA a repoussé cette approche, comme les précédentes, et que les dirigeants des deux groupes ne discutent plus...

Robert Peugeot, président de la holding familiale, a déclaré la semaine passée aux Echos que sa famille, l'un des trois actionnaires de référence de PSA, soutiendrait une nouvelle acquisition du constructeur automobile si une opportunité se présentait.

Plusieurs points poseraient toutefois problème à la famille Agnelli qui contrôle le constructeur italo-américain. Le principal étant que toute opération menée par PSA comporterait vraisemblablement un important volet en actions... Fiat Chrysler ou un autre, le propriétaire des marques Peugeot, Opel, Citroën ou encore DS devrait continuer à faire parler dans les prochaines semaines.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com