Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/01/2020 à 17h39 PSA Groupe (ex-Peugeot) -1,57% 19,120€

PSA / Fiat Chrysler : ça avance !

PSA / Fiat Chrysler : ça avance !
PSA / Fiat Chrysler : ça avance !
Crédit photo © PSA

(Boursier.com) — Les discussions entre PSA et Fiat Chrysler avancent. Alors que les deux constructeurs ont officialisé fin octobre un projet de rapprochement qui doit donner naissance au quatrième constructeur mondial, le nouvel ensemble devrait s'appuyer sur les plateformes développées par le groupe français pour les petites voitures. C'est en tous cas ce qu'a déclaré ce mercredi un dirigeant de PSA.

"Sur les segments plus petits, PSA a les plateformes qui ont permis au groupe d'atteindre les marges les plus élevées en Europe de tous les constructeurs, je trouve donc raisonnable de penser que ces plateformes devraient être utilisées à l'avenir sur certains modèles de FCA aussi", a déclaré à Reuters Gaetano Thorel, directeur général de PSA Italie. "D'un autre côté, FCA a RAM et Jeep, et je trouve raisonnable de penser que le nouveau groupe pourrait utiliser ces plateformes sur ce segment-là", a-t-il ajouté.

Le centre de gravité de FCA a basculé vers les pick-ups et SUV de plus grande taille depuis le rapprochement de 2009 entre Fiat et Chrysler. Reste que le groupe italien conserve une légitimité dans les petits véhicules, avec des modèles emblématiques comme la Panda, qui fêtera l'an prochain ses 40 ans, et la Fiat 500, dont une version électrique développée sur une plateforme maison doit être dévoilée le 4 juillet prochain, date anniversaire de la première Cinquecento.

Le partage des programmes et des productions s'annonce un sujet sensible car s'il constituera un levier important pour atteindre les 3,7 milliards d'euros de synergies annuelles promises, il se heurtera aussi aux arguments des ingénieries françaises et italiennes, jalouses de leurs programmes respectifs.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com