»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 12h01 PSA Groupe (ex-Peugeot) +0,18% 19,400€

PSA et Punch Powertrain vont s'allier

PSA et Punch Powertrain vont s'allier
PSA et Punch Powertrain vont s'allier
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Le Groupe PSA et Punch Powertrain ont annoncé leur intention de créer la co-entreprise 'Punch Powertrain PSA e-transmissions' qui produira la future génération de transmissions électrifiées e-DCT à partir de 2022.

La boîte de vitesses e-DCT en configuration 48V, décrite comme révolutionnaire, équipera les futurs modèles Mild Hybrid (MHEV) du Groupe PSA. D'un excellent niveau de performance, cette boite de vitesses permettra un gain de consommation jusqu'à 15% et une baisse des émissions en ville grâce à l'utilisation du mode ZEV dans des conditions d'embouteillage. La technologie e-DCT deviendra une référence dans les boîtes à double embrayage sur le segment des véhicules utilitaires légers et véhicules particuliers.

Cette boîte à double embrayage électrifiée sera conçue et développée dans les centres de recherche de Punch Powertrain en Belgique et aux Pays-Bas, et produite sur le site du Groupe PSA de Metz (Région Grand Est) - choisi pour sa performance économique et reconnu par son savoir-faire dans la fabrication des boites de vitesses. Le site de Metz bénéficiera d'une capacité de production annuelle de 600.000 boîtes de vitesses e-DCT.

Punch Powertrain réalisera l'industrialisation et la conception de la chaîne de production la plus moderne, en préparation de la production.

Cet accord de co-entreprise fera l'objet d'une étude des autorités compétentes en matière de concurrence et d'une consultation des représentants du personnel, conclut le Groupe PSA.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com