»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/03/2019 à 17h36 PSA Groupe (ex-Peugeot) +2,74% 22,890€

PSA et Indra Automobile Recycling signent un partenariat pour l'utilisation de pièces de réemploi

PSA et Indra Automobile Recycling signent un partenariat pour l'utilisation de pièces de réemploi
PSA et Indra Automobile Recycling signent un partenariat pour l'utilisation de pièces de réemploi
Crédit photo © PSA Peugeot Citroën

(Boursier.com) — Le Groupe PSA vient de signer un partenariat avec Indra Automobile Recycling pour accélérer et faciliter l'utilisation des pièces de réemploi. Cet accort vient d'être officialisé à l'occasion de la convention annuelle d'Indra Automobile Recycling, à Bruxelles, le 13 janvier.

L'objectif des deux partenaires est de faciliter la commande et la commercialisation des pièces de réemploi toutes marques par les réparateurs agréés du Groupe PSA en France (environ 4000). A cet effet, le Groupe PSA recommande à ses réseaux l'utilisation de l'outil Precis, intégré au portail de commande 'Service Box' du Groupe PSA. Cet outil, développé par Indra Automobile Recycling et Sidexa, offre une solution clé en mains aux réparateurs automobiles ainsi que la garantie d'une traçabilité des pièces et d'un service au meilleur niveau de qualité. En favorisant la démocratisation de la pièce de réemploi au service de la réparation automobile, les deux partenaires sont moteurs de la transition énergétique.

L'intégration de cette offre à Service Box permet au Groupe PSA d'offrir à ses clients une gamme complète de pièces issues de l'économie circulaire, en venant compléter les pièces d'Echange Standard et les pièces proposées en 'Repair & Return'. Déjà près de 380.000 pièces de réemploi sont stockées et disponibles dans l'outil Precis, prêtes à être livrées aux professionnels de la réparation.

Ce partenariat nous permet de faciliter la commercialisation de la pièce de réemploi par nos réseaux et ainsi de répondre aux attentes des consommateurs recherchant une offre à la fois économique et responsable. Il contribue à l'offensive globale que nous avons lancée pour développer la vente de pièces de rechange issues de l'éconmie circulaire : pièces de réemploi mais aussi Échange Standard et Repair & Return, commente Véronique MOREL, Directrice de la Business Unit Economie Circulaire au sein de PSA Aftermarket.

Avec 1.820 commandes par mois en moyenne, Precis s'affirme comme un outil incontournable de la profession. Au-delà de la fiabilité informatique de l'outil Precis, l'expertise d'Indra Automotive Recycling garantit qualité de montage et de stockage, contrôle qualité, nettoyage et qualité de conditionnement. Les centres VHU livrent 90% des pièces en 24h.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com