»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h36 PSA Groupe (ex-Peugeot) -0,33% 18,235€

PSA : du nouveau au Conseil de Surveillance

PSA : du nouveau au Conseil de Surveillance
PSA : du nouveau au Conseil de Surveillance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lors de sa réunion du 23 juillet, le Conseil de Surveillance de PSA a pris acte de la nomination par Dongfeng Motor International (DFG), de son représentant permanent au Conseil de Surveillance, M. LI Shaozhu, en remplacement de M. LIU Weidong, démissionnaire.

M. LI Shaozhu représentera Dongfeng Motor International jusqu'au terme du mandat de la société, qui arrivera à échéance lors de l'Assemblée Générale de 2022. Il apportera au Conseil ses compétences en matière de ressources humaines, de responsabilité sociale et environnementale ainsi que sa connaissance du monde industriel et automobile.

Le Conseil de Surveillance a également pris acte de la nomination, par le Comité Mondial Groupe du 22 juin dernier, de Christian Lafaye, en qualité de membre représentant les salariés au Conseil de Surveillance. Son mandat d'une durée de 4 ans expirera lors du Comité Mondial Groupe de 2022. Christian Lafaye remplace Jean-François Kondratiuk, dont le mandat est arrivé à échéance.

Christian Lafaye est collaborateur du Groupe PSA depuis 1976 et exerce son activité sur le site de Sept-Fons. Il apporte au Conseil ses connaissances de l'entreprise et de l'industrie automobile mais aussi des instances sociales, ayant exercé plusieurs mandats au sein du CE de Sept-Fons pendant dix-huit ans puis ayant été Délégué Syndical Central.

Le Conseil de Surveillance a nommé LI Shaozhu au Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, Christian Lafaye au Comité Stratégique et au Comité Asia Business Development et AN Tiecheng au Comité Stratégique en complément de ses fonctions de Président du Comité Asia Business Development et de membre du Comité Financier et d'Audit.

Par ailleurs, sur proposition de DFM et conformément au pacte des actionnaires, le Conseil de Surveillance a conféré le titre de Vice-Président à LI Shaozhu, représentant permanent de DFG, membre du Conseil de Surveillance.

Le Conseil tient "à remercier très vivement M.Liu Weidong et Jean-François Kondratiuk pour leurs contributions positives aux travaux du Conseil".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com