Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/01/2020 à 17h27 Prologue (Regroupees) -2,67% 0,364€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue : tentera un recours contre la décision de l'AMF sur O2i

Prologue : tentera un recours contre la décision de l'AMF sur O2i
Prologue : tentera un recours contre la décision de l'AMF sur O2i
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Prologue s'est réuni le 2 avril, et a pris connaissance de la décision par laquelle l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) refuse l'ouverture de l'Offre Publique d'Echange (OPE) "qui aurait pourtant pu bénéficier à tous les porteurs de titres O2i" dit le groupe qui poursuit : "Les raisons invoquées par l'AMF, qui reviennent à interdire le lancement d'une telle OPE du simple fait que le dirigeant de la société cible y est opposé, peuvent sembler surprenantes s'agissant d'une offre volontaire que les actionnaires d'O2i étaient libres d'accepter ou de refuser".

Prologue déposera un recours

Prologue a donc décidé de déposer un recours contre cette décision devant la Cour d'appel de Paris. "Je regrette cette décision de l'AMF qui m'apparaît incompréhensible, car elle ne fait que priver les actionnaires d'O2i de leur libre choix. Pour Prologue, cette décision ne change rien à notre projet de rapprochement que nous savons favorable aux actionnaires des deux groupes", comente Georges Seban, Président Directeur Général du Groupe Prologue.

Acquisition de 9,2% du capital O2i

Par ailleurs, la condition suspensive liée au calendrier de l'OPE étant devenue caduque, le Conseil d'administration de Prologue a décidé d'accélérer le calendrier du rapprochement avec O2i. Il a ainsi constaté le 2 avril la réalisation immédiate des apports en nature ayant fait l'objet de traités individuels de la part d'actionnaires d'O2i totalisant environ 9,6% du capital de la société O2i.

Traités d'apport en signature

En outre, Prologue est en négociation en vue de la signature de traités d'apport supplémentaires, "cette modalité alternative à l'OPE ayant été expressément approuvée -à l'unanimité- par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Prologue réunie le 28 mars dernier", précise Prologue.
Prologue rappelle à tous les autres actionnaires d'O2i et à tous les porteurs d'obligations convertibles en actions d'O2i qu'ils ont "la possibilité de signer avec elle des traités individuels d'apport en nature, et ce conformément aux intentions affichées depuis le mois de novembre 2014".

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com