Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/03/2021 à 10h42 Prologue (Regroupees) -1,45% 0,409€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue : retour de la croissance au 4e trimestre

Prologue : retour de la croissance au 4e trimestre
Prologue : retour de la croissance au 4e trimestre

(Boursier.com) — Au cours du 4e trimestre 2020, le groupe Prologue a enregistré un chiffre d'affaires de 27,1 millions d'euros en croissance de +1,9% (+3% à taux de change constant). Cette performance, réalisée au cours du trimestre le plus important de l'année en volume d'affaires, marque le retour de la croissance pour l'ensemble du groupe après 9 mois marqués par la pandémie.
Elle permet à Prologue de rattraper en partie la baisse d'activité enregistrée sur le début d'exercice, avec sur l'ensemble de l'année 2020, un chiffre d'affaires qui atteint 79,28 ME en baisse de -9,3% (-14,2% à fin septembre 2020).

Toujours bien positionnées sur le marché porteur du cloud, les activités Cloud du groupe Prologue ont poursuivi leur très forte croissance sur le 4è trimestre 2020, avec des ventes qui atteignent 3,1 ME, en hausse de +15,7% (+26,5% à tcc). Il est à noter que la Formation a enregistré un chiffre d'affaires de 14,8 ME sur le dernier trimestre 2020 en croissance de +0,6%. Cette performance, réalisée en pleine période de 2è vague du Covid-19 et de mise en place du 2è confinement, est supérieure aux anticipations du groupe.

La période exceptionnelle que nous venons de traverser a montré la très grande capacité de résistance et de rebond de toutes nos activités avec même, pour certaines d'entre elles, une extraordinaire faculté de sur-croissance. Même si nous restons encore soumis à l'évolution de la pandémie, je suis particulièrement confiant pour les prochains trimestres et les prochaines années tant notre groupe recèle de talents et d'activités à très fortes valeurs ajoutées. Concernant notre opération de renforcement capitalistique avec les sociétés O2i et M2i, les conditions de marché n'étaient jusqu'à présent pas réunies pour nous permettre de la finaliser. Nous avons donc choisi de la suspendre pour l'instant avec pour objectif de la reprendre, le cas échéant, à la suite de la publication des résultats annuels publiés au plus tard fin avril, avec la possibilité alors de procéder à la détermination de nouvelles parités. Je reste pour ma part fortement attaché à la réalisation effective de cette opération qui sera un formidable accélérateur de développement pour nos sociétés et un levier de création de valeur pour tous nos actionnaires, déclare Georges Seban.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !