Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/06/2020 à 16h29 Prologue (Regroupees) -1,14% 0,260€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue : l'amende de l'AMF moins lourde que le montant requis

Prologue : l'amende de l'AMF moins lourde que le montant requis
Prologue : l'amende de l'AMF moins lourde que le montant requis
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé hier avoir infligé une amende de 150.000 euros à l'encontre de Prologue et une autre de 100.000 euros à la société éditrice de publications financières Le Quotidien de Paris Editions, dirigée par Nicolas Miguet.

La Commission des sanctions a finalement eu la main moins lourde que ne pouvait le craindre Prologue, puisque le Collège de l'AMF avait requis en décembre dernier, une sanction de 750.000 euros.

Il était reproché à Prologue d'avoir poursuivi irrégulièrement le projet d'offre publique d'échange sur O2i déclaré non-conforme par l'AMF, ou à tout le moins mis en oeuvre une nouvelle offre publique d'échange dans les mêmes conditions.

Le Quotidien de Paris Editions a de son côté été sanctionné pour avoir recommandé d'investir dans Prologue sans dévoiler ses liens commerciaux avec elle. Selon la Commission des sanctions, ces liens étaient susceptibles de constituer "un conflit d'intérêts significatif". Son amende est là encore inférieure aux 700.000 euros requis.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !