Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h29 Prologue (Regroupees) -5,44% 0,400€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue : estime qu'O2i ne joue pas le jeu !

Prologue : estime qu'O2i ne joue pas le jeu !
Prologue : estime qu'O2i ne joue pas le jeu !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L 'OPE de Prologue sur O2i, n'est toujours pas lancée et on apprend aujourd'hui que l'Assemblée Générale Extraordinaire de Prologue, devant statuer sur l'opération est reportée. "Il était inenvisageable de demander à nos actionnaires de s'exprimer sur le lancement de l'opération, alors que tous les éléments d'analyse n'ont pas été portés à leur connaissance", explique, à Boursier.com, Georges Seban, le PDG de Prologue.

Il fait référence au rapport du commissaire aux apports et à celui de l'expert indépendant, dont les avis sont attendus avant le lancement de l'offre publique. Le rapport du commissaire aux apports de Prologue est disponible sur le site de Prologue depuis une semaine mais, pour la société, il n'est pas conclusif, le commissaire "n'ayant pas pu recevoir d'informations O2i en dépit de ses demandes répétées". Prologue attend désormais un rapport complémentaire qui pourra tenir compte du projet de note en réponse de la société O2i.

Georges Seban explique : "Nous savions que nous rencontrerions des difficultés, car Jean-Thomas Olano est hostile à l'opération, mais il y a des règles du jeu à respecter. En l'occurrence, il a refusé tout contact avec le commissaire aux apports qui a pour mission d'évaluer l'équité de la parité proposée par Prologue. Il a aussi refusé tout contact avec l'établissement financier mandaté par Prologue pour présenter l'offre. Enfin, le délai d'un mois pour la remise du rapport de l'expert indépendant a été dépassé, alors qu'O2i s'était engagé à le publier le 13 janvier". Et le PDG de Prologue de dénoncer une "volonté marquée chez O2i de ne pas collaborer au bon fonctionnement de l'offre".

Pas de quoi remettre toutefois en cause le lancement de ladite OPE, mais tout de même de quoi la reporter quelque peu... Contacté, O2i n'a pas souhaité commenter.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !