Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 13h16 Prologue (Regroupees) +10,44% 0,455€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue : confirme un projet de fusion avec O2i

Prologue : confirme un projet de fusion avec O2i
Prologue : confirme un projet de fusion avec O2i
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Prologue a confirmé la rumeur selon laquelle il étudiait un rapprochement de son groupe avec celui de la société O2i, qui est cotée sur Alternext. Dans cette optique, l'éditeur de logiciels a d'ores et déjà pris contact avec la direction d'O2i, pour lui soumettre le principe de cette fusion et obtenir le cas échéant son adhésion.

Le projet, tel qu'il est envisagé par la direction de Prologue, consisterait à proposer aux actionnaires d'O2i d'apporter leurs titres à une offre publique d'échange, sur la base d'une parité de 3 actions Prologue pour 2 actions O2i.

Dans ce cadre, des discussions sont actuellement en cours avec plusieurs actionnaires significatifs d'O2i (n'appartenant pas au management), en vue notamment d'obtenir des engagements d`apport à l'offre portant sur un minimum de 15% du capital de cette société (révocables en cas de dépôt d'une offre concurrente). Prologue entend finaliser au plus vite ces discussions.

Prologue entend déposer d'ici fin octobre un projet d'offre publique d'échange, lequel sera conditionné à la décision de conformité de l'AMF et à l'approbation par les actionnaires de Prologue de l`augmentation de capital requise en vue de rémunérer les apporteurs de titres O2i.

Ce rapprochement permettrait la création d'un groupe dont le chiffre d`affaires serait supérieur à 70 MEUR (en pro forma 2014), opérant dans les domaines complémentaires des outils de développement et de la formation, indique le management de Prologue.

La reprise de cotation du titre est prévue ce vendredi à l'ouverture de la séance.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !