»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/06/2019 à 15h42 Prologue (Regroupees) -0,77% 0,514€
  • PROL - FR0010380626
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue confirme l'accélération de sa croissance organique

Prologue confirme l'accélération de sa croissance organique
Prologue confirme l'accélération de sa croissance organique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Au cours du 3ème trimestre 2018, Prologue confirme l'accélération de sa croissance organique avec une progression de ses ventes de +12,65% par rapport à la même période 2017. Sur les 9 premiers mois de l'année, cette croissance interne a atteint +8,92% pour un total de facturation de 57,98 ME.

Une nouvelle fois, cette croissance a été portée par l'ensemble du groupe. Les ventes liées au Cloud ont le plus contribué à ce dynamisme avec une progression sur le 3ème trimestre 2018 de 21,4%. L'activité de Formation dans les domaines de l'IT, du Digital et du Management s'inscrivent en hausse de 14,8%. Les ventes d'infrastructures sont également en forte croissance avec une progression +20,1%. Seule l'activité logiciels affiche une décroissance de 9,7% liée notamment au passage de ses facturations en mode locatif ainsi que par l'attente par le marché de la sortie prévue des nouvelles versions de certains produits.

Projet d'attribution gratuite de BSA à tous les actionnaires

Comme annoncé précédemment, afin de remercier les actionnaires de leur soutien et leur permettre de profiter du potentiel de valorisation de l`action Prologue, le Conseil d'administration de la Société, réuni ce jour, a décidé du principe d'une attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) à tous les actionnaires.

Cette émission sera réalisée dans le cadre de la délégation de compétence conférée par l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires en date du 21 juin 2018, aux termes de sa 15ème résolution. Les modalités définitives de l'émission et de l'attribution de ces BSA seront arrêtées par le Président Directeur Général d'ici le 31 janvier 2019 et feront l`objet d`un communiqué de presse.

Les principales caractéristiques des BSA arrêtées par le Conseil d`administration sont les suivantes :

Prix de souscription des BSA - Les BSA seront attribués gratuitement à tous les actionnaires à raison d'un (1) BSA par action détenue.

Parité d'exercice des BSA - Cinq (5) BSA donneront le droit de souscrire à une (1) action nouvelle de la société d'une valeur nominale unitaire de trente centimes d'euro (0,30 euro).

Prix d'exercice des BSA - 0,80 euro par action, (soit, à titre d`illustration, une prime de 53,8% par rapport au cours de clôture de la séance du 9 novembre 2018 (0,52 euro)).

Période d'exercice des BSA - Les titulaires des BSA pourront les exercer et ainsi obtenir des actions Prologue à compter de la date d'attribution des BSA jusqu'au 31 décembre 2024 inclus.

Perspectives

"Positionné sur des marchés porteurs, Prologue anticipe au cours des prochains trimestres une nouvelle progression de ses ventes".

Le chiffre d'affaires annuel 2018 sera publié au plus tard le 15 février 2019.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com