Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 13h16 Prologue (Regroupees) +10,44% 0,455€
  • PROL - FR0010380626
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prologue a déposé son offre d'échange avec O2i à l'AMF

Prologue a déposé son offre d'échange avec O2i à l'AMF
Prologue a déposé son offre d'échange avec O2i à l'AMF
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Prologue a déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers son projet d'offre publique d'échange portant sur les titres de la société O2i. Prologue précise ne détenir, à la date de ce projet de note d'information, aucun titre O2i.

Pour les actions, la parité d'échange proposée est de 3 actions nouvelles Prologue à émettre contre 2 actions O2i. Pour les obligations, la parité est de 3 actions nouvelles Prologue à émettre (plus le versement d'une soulte correspondant au coupon couru) contre 2 obligations convertibles en actions O2i. En outre, Prologue propose de payer 0,05 euro en numéraire contre 1 BSAAR O2i.

L'offre vise la totalité des actions existantes de la société, la totalité des BSAAR en circulation, l'intégralité des obligations convertibles ainsi que toutes les actions susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre ou de l'offre rouverte.

"Le projet de rapprochement entre Prologue et O2i sous la forme d'une offre publique d'échange permet la création d'un groupe dont le chiffre d'affaires serait supérieur à 70 ME (données estimées Prologue pro forma 2014), opérant dans les domaines complémentaires des outils de développement et de la formation", explique prologue dans son projet. "Le projet de rapprochement entre Prologue et O2i offre de nombreux leviers de création de valeur pour les deux groupes. La mise en commun de leurs compétences, de leurs ressources matérielles et de leurs réseaux commerciaux en France et à l'international, permettra d'offrir, à chacune des entités du nouvel ensemble, des perspectives renforcées de croissance et de rentabilité. Le groupe O2i pourra ainsi notamment bénéficier rapidement des implantations internationales de Prologue pour se développer à faible coût sur de nouveaux territoires. Ses activités logicielles pourront également faire appel au savoir-faire innovant de Prologue dans le Cloud. De son côté, Prologue pourra bénéficier de la taille significative d'O2i et de sa présence dans de très nombreux grands comptes pour donner une dynamique nouvelle à ses ventes en France", explique encore Prologue.

Le calendrier de l'offre sera déterminé par l'Autorité des marchés financiers.

©2014-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !