»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h36 Prodways -6,14% 2,750€
  • PWG - FR0012613610
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prodways : question de guidance

Prodways : question de guidance
Prodways : question de guidance
Crédit photo © Prodways

(Boursier.com) — Prodways prend 0,8% ce jeudi à 3,20 euros, alors que le chiffre d'affaires s'est élevé à 60,9 millions d'euros en 2018 (34,8 ME en 2017), en forte hausse de +75% sur un an, supérieur au dernier objectif déjà révisé à 58 ME. Cette croissance traduit une progression de l'ensemble des activités du groupe renforcée par la contribution des sociétés Solidscape et Varia 3D au cours de l'exercice.
Au 31 décembre 2018, le carnet de commandes de Prodways Group s'établissait à 7,5 ME, en hausse de +54,9% sur un an. Dans la division Systems, il s'élève à 7,1 ME en hausse de +82,5%. Le carnet de commandes de la division Products, en baisse de -40,2% à 0,6 ME, reste non représentatif étant donné les cycles très courts entre la prise de commandes et la livraison. Le carnet de commandes de cette division n'a pas vocation à représenter une part significative du chiffre d'affaires.

"Après ce bon T4, nous sommes un peu déçus par la guidance pour l'année en cours... Certaines activités présentent effectivement certains défis (audiologie, dentaire, Solidscape) mais elles restent minoritaires à l'échelle du groupe" commente Portzamparc. "Les principaux moteurs de la croissance de 2018 (AvenAo, machines & matières, ventes de produits sur-mesure) sont intacts et il nous parait donc trop tôt pour prendre cette prudence comme le signal d'un ralentissement généralisé... L'ajustement de nos prévisions nous conduit toutefois à baisser notre objectif de cours à 3,9 euros contre 4,1 euros précédemment, tout en restant à l'achat" conclut l'analyste.

Objectifs 2019

Prodways Group a réalisé en janvier 2019 l'acquisition de Surdifuse-L'Embout Français, acteur majeur de l'audiologie en France. Grâce au rapprochement de Surdifuse-L'Embout Français avec Interson-Protac acquis en 2017, le groupe a l'ambition de créer le leader français et l'un des leaders européens de l'embout auriculaire sur-mesure. En 2019, cette acquisition devrait générer un chiffre d'affaires supérieur à 3 millions d'euros et contribuer positivement au résultat du groupe.
Dans le périmètre actuel et hors nouvelles opérations de croissance externe, le groupe vise une croissance d'au moins +15% de son chiffre d'affaires en 2019.

Cette progression sera particulièrement marquée dans la division Systems, portée par les lancements de nouvelles machines (ProMaker V10, ProMaker LD-20, Solidscape DL). Dans la division Products, le groupe continue de préparer la transition numérique des activités médicales qui devrait porter ses effets à moyen terme...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com