»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 14h36 Prodways +1,29% 4,305€
  • PWG - FR0012613610
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prodways : la 3D au service des produits industriels

Prodways : la 3D au service des produits industriels
Prodways : la 3D au service des produits industriels
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un projet commun d'intégration des technologies d'impression 3D à la réalisation d'empreintes de moule d'injection plastique, Prodways Technologies, l'OpenLab de Schneider Electric et la plateforme Platinium 3D, collaborent pour accélérer le cycle de développement des produits industriels.

Avec près de 400 lancements de produits par an, et un chiffre d'affaires qui a dépassé les 24 milliards d'euros en 2017, l'innovation technologique visant à l'amélioration du "time to market" est stratégique pour Schneider Electric. Dans ce but, Schneider Electric dispose d'un OpenLab au centre de Grenoble pour accompagner les projets de développement de nouvelles offres. "Notre objectif est de réduire le cycle de développement des produits via des technologies de pointe. Avec l'impression 3D et une gestion agile des projets, nous sommes capables de nous affranchir des barrières traditionnelles des processus classiques et d'accélérer la mise à disposition d'un produit innovant sur le marché, de 60%", souligne Frédérick Choupin de chez Schneider Electric.

Dans cette optique, l'Openlab de Schneider Electric a collaboré avec Prodways Technologies et la plateforme technologique Platinium 3D pendant plus d'un an pour intégrer, dans le cycle de développement de ses composants électriques, la technologie MovingLight pour imprimer en 3D des empreintes de moules d'injection plastique. Au final, près de 25 moules d'outillages ont été imprimés en 3D permettant d'injecter des centaines de pièces, sur une presse d'injection, dans des conditions industrielles, afin d'obtenir des pièces conformes à la géométrie finale et conformes aux prérequis de certification avec la bonne nuance de polymère. L'impression 3D jouera un rôle primordial dans la croissance des entreprises de demain.

Grâce à cette collaboration, Prodways Technologies, l'OpenLab de Schneider Electric et Platinium 3D confirment leur rôle clés de pionnier pour l'innovation de l'Industrie française.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com