»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h28 Prodways +0,15% 3,435€
  • PWG - FR0012613610
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prodways Group grimpe après les annonces

Prodways Group grimpe après les annonces
Prodways Group grimpe après les annonces
Crédit photo © Prodways

(Boursier.com) — Le titre Prodways grimpe de 4% à 4,50 euros, alors que le groupe, au premier trimestre 2018, a affiché un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros, contre 7,4 millions d'euros au premier trimestre 2017 soit une croissance de 81,1%. Cette forte progression des ventes reflète une croissance soutenue des deux divisions du Groupe, portée notamment par la contribution des nouvelles acquisitions réalisées aux troisième et quatrième trimestres 2017.

Au premier trimestre 2018, le chiffre d'affaires de la division Systems comprenant les imprimantes 3D, les matières associées et les logiciels de conception 3D, s'est établi à 7,8 millions d'euros, en hausse de 98,2% par rapport au premier trimestre 2017. La division a bénéficié de la bonne performance des activités logiciels qui contribuent sur la période.

"Le dynamisme du T1 et l'effet saisonnalité à attendre sur la fin d'année devrait permettre au groupe de largement dépasser sa guidance" commente Portzamparc qui relève son scénario de croissance pour l'année et porte son objectif de cours de 5,2 à 5,6 euros avec une recommandation inchangée à "Acheter".
Plusieurs succès commerciaux ont été enregistrés au cours du trimestre, notamment l'installation chez Nexteam Group de la première machine basée sur la technologie Rapid Additive Forging pour les pièces titane de grandes dimensions (voir le communiqué du 19 mars 2018). Lancée commercialement en 2017, l'imprimante ProMaker LD-10 a enregistré une première vente multiple pour un laboratoire dentaire de premier plan (voir le communiqué du 9 avril 2018). Plusieurs acteurs majeurs de l'industrie dentaire ont déjà fait l'acquisition de cette imprimante qui génère des revenus récurrents sur les matières et les services associés, confortant la pertinence du modèle intégré de Prodways Group.

Perspectives 2018

Avec la consolidation en année pleine des acquisitions réalisées au second semestre 2017 et la croissance interne de ses activités, Prodways Group confirme son ambition de dépasser 50 millions de chiffre d'affaires en 2018, soit une croissance supérieure à 43%. Compte tenu des très bons chiffres du premier trimestre, Prodways Group précisera ses objectifs à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires semestriel. De nouvelles acquisitions pourraient venir amplifier cette dynamique de croissance. Prodways Group étudie des opérations qui concernent les deux pôles et dispose des moyens financiers nécessaires à ses ambitions...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com