»
»
»
Consultation
Cotation du 12/12/2017 à 15h05 Vinci +0,32% 86,73€

Privatisation : ça se bouscule autour des aéroports de Nice et Lyon

Privatisation : ça se bouscule autour des aéroports de Nice et Lyon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les dernières spéculations entourant les aéroports de Nice et Lyon confirment l'attrait des deux plateformes françaises. Les candidats à la reprise de la participation de l'Etat dans les deux aéroports avaient jusqu'au 12 mai pour déposer leur offre de reprise indicative. Selon les informations de "La Tribune", chaque aéroport aurait reçu sept offres indicatives.

Reuters indiquait la semaine passée que plusieurs candidats avaient déposé une offre pour les deux aéroports. Ce serait notamment le cas du consortium composé de la société d'investissement Meridiam et du groupe espagnol Ferrovial et de celui emmené par Vinci allié à l'assureur Predica et à la Caisse des dépôts. La société d'investissement Ardian aurait aussi déposé des offres pour les deux aéroports régionaux, mais elle serait associée au fonds Siparex et à des caisses régionales des Caisses d'épargne pour Lyon. Enfin, le fonds d'investissement Cube Infrastructure, associé à l'aéroport de Genève proposerait un projet pour l'aéroport de la Ville de Gérard Collomb.

Bercy doit désormais sélectionner les candidats qui auront jusqu'au 4 juillet pour déposer leur offre ferme. L'Etat possède aujourd'hui 60% du capital de Lyon et de Nice. Avec cette opération, il espère récupérer autour de 1,5 milliard d'euros. Fin 2014, l'Etat avait déjà cédé 49,99% du capital de l'aéroport de Toulouse Blagnac pour 308 millions d'euros au consortium chinois Symbiose.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Privatisation : ça se bouscule autour des aéroports de Nice et Lyon

Partenaires de Boursier.com