»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/12/2018 à 09h00 Prismaflex International +0,21% 9,620€
  • ALPRI - FR0004044600
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prismaflex : résultats dégradés au premier semestre

Prismaflex : résultats dégradés au premier semestre
Prismaflex : résultats dégradés au premier semestre
Crédit photo © Prismaflex

(Boursier.com) — Malgré une marge brute qui est restée de bon niveau (59%) au premier semestre de son exercice 2018-2019, Prismaflex a vu son EBITDA tomber à 0,23 ME et son résultat opérationnel à -0,6 ME (+0,4 ME un an plus tôt). La contribution sur le semestre d'Anthem Displays au résultat opérationnel est de -0,36 ME. Compte tenu des ouragans subis par la côte est américaine, plusieurs commandes ont en effet été décalées sur le deuxième semestre.

Sur l'ensemble de l'exercice, Prismaflex annonce qu'Anthem Display devrait être à l'équilibre. Il est à noter également que le résultat opérationnel courant de la période intègre une charge non récurrente d'environ 0,2 ME liée à un litige en propriété intellectuelle. Le résultat net part du Groupe s'établit en perte de -0,87 ME.

Compte-tenu du niveau de carnet de commandes (9,5 ME au 30 novembre 2018), de la livraison sur le deuxième semestre de plusieurs commandes significatives de panneaux LED notamment aux USA et en Allemagne, d'une activité impression de nouveau en croissance sur les derniers mois et de la mise en place de certaines mesures d'économies, Prismaflex prévoit une activité plus forte sur le deuxième semestre avec une amélioration de la rentabilité opérationnelle.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com