Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 14h41 Prismaflex International +0,58% 6,980€
  • ALPRI - FR0004044600
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prismaflex : évolution du capital d'Anthem Displays

Prismaflex : évolution du capital d'Anthem Displays
Prismaflex : évolution du capital d'Anthem Displays
Crédit photo © Prismaflex

(Boursier.com) — Le Groupe Prismaflex annonce avoir finalisé un accord d'association au capital de sa filiale Anthem Displays avec la société américaine Circle Graphics Inc, un imprimeur numérique de référence aux USA, présent à la fois sur les marchés de la décoration en ligne et de l'affichage extérieur, appartenant au Groupe H.I.G. Capital.

À l'issue des opérations de cession et d'augmentation de capital (en numéraire et par incorporation de comptes courants) visant à renforcer les fonds propres et la trésorerie d'Anthem Displays, Circle Graphics devient l'actionnaire majoritaire, Prismaflex USA, filiale du Groupe Prismaflex, conservant une participation de 28,91%.

Cet adossement va permettre à Anthem Displays de disposer de ressources financières supplémentaires pour poursuivre ses investissements et de développer des synergies commerciales avec Circle Graphics sur le marché américain en croissance de l'affichage digital extérieur.

Avec cette opération, Circle Graphics complète pour sa part son offre et son portefeuille de produits "made in America" et pourra s'appuyer, au sein d'Anthem Displays, sur le savoir faire du Groupe Prismaflex concernant la conception et la fabrication de panneaux numériques LED. Anthem Displays (CA de 7,2 ME en perte opérationnelle de 47 KE en 2019-2020) sera en conséquence consolidée par mise en équivalence au sein du Groupe Prismaflex.

Pierre-Henry Bassouls, président-directeur général et co fondateur de Prismaflex International, a déclaré : "Nous sommes fiers d'avoir finalisé un partenariat stratégique avec Circle Graphics, avec qui nous partageons la même ambition de croissance pour Anthem Displays. Cet accord renforce non seulement la position d'Anthem Displays sur le marché des panneaux d'affichage numériques grand format THD, mais également celle de notre Groupe, sur le marché nord-américain des panneaux d'affichage numériques SMD, de petits formats, dans lequel Prismaflex est déjà l'un des leaders en Europe."

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !