Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/06/2018 Lecteurs du Monde 0,00% 1,010€
  • MLLEM - FR0000034779
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Presse : vers un Monde plus libre ?

Presse : vers un Monde plus libre ?
Logo Lecteurs du Monde

(Boursier.com) — Le conseil de surveillance de "Le Monde et Partenaires Associés", société faîtière du Groupe Le Monde, s'est réuni hier pour voter sur la restructuration capitalistique du Groupe. Ses membres se sont prononcés à l'unanimité en faveur d'une cession du contrôle au profit de la société "Le Monde Libre" rassemblant Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Cette opération sera principalement réalisée par augmentation de capital.

Au terme du processus de recapitalisation, les actionnaires historiques du groupe conserveront néanmoins la minorité de blocage grâce au soutien de Pierre Bergé.

Le quotidien assure que la gouvernance et l'indépendance de l'ensemble des publications du groupe "seront garanties statutairement au travers d'un pacte d'actionnaire entre les porteurs de parts historiques et Le Monde Libre, ainsi que par l'adoption d'une charte éditoriale et la mise en place de comités d'éthique et de déontologie".

Le conseil a mandaté le directoire pour signer les accords nécessaires, avec mise en oeuvre est prévue le 2 novembre 2010.

©2010-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !