»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 22h15 Bristol-Myers Squibb +1,05% 50,120$
  • BMY - US1101221083
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Première fusion géante de l'année, Bristol-Myers croque Celgene pour 74 milliards de dollars

Première fusion géante de l'année, Bristol-Myers croque Celgene pour 74 milliards de dollars
Première fusion géante de l'année, Bristol-Myers croque Celgene pour 74 milliards de dollars
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Bristol-Myers Squibb, géant pharmaceutique américain basé à New York, propose de racheter son compatriote du New Jersey Celgene dans le cadre d'une opération de 74 milliards de dollars en cash et actions. Selon les termes de l'opération envisagée, les actionnaires de Celgene recevraient une action Bristol-Myers Squibb et 50$ en numéraire pour chacun de leurs titres, ce qui représente, sur les cours de clôture de la veille, un montant de 102,4$ par titre et une belle prime de 54% sur les cours de clôture de Celgene observés hier soir.

Première fusion 'blockbuster' de l'année 2019

Il s'agit donc du premier deal 'blockbuster' de l'année à Wall Street. BMS a accepté cette transaction pour l'acquisition du concepteur de traitements du cancer. Les actionnaires de Celgene vont également recevoir des droits CVR (Contingent Value Right) permettant d'obtenir un paiement additionnel potentiel de 9$ par titre en cash, sous réserve de futurs franchissements d'étapes. A la finalisation de l'opération, les actionnaires actuels de BMS détiendraient environ deux tiers du nouvel ensemble, contre 31% pour ceux de Celgene.

Un leader biopharmaceutique innovant

"Ensemble avec Celgene, nous créons un leader innovant dans le secteur biopharmaceutique, avec des franchises de premier plan et un pipeline large et étendu qui générera une croissance durable et offrira de nouvelles options aux patients souffrant de nombreuses maladies graves", a déclaré Giovanni Caforio, président de Bristol-Myers Squibb. Les conseils d'administration des deux firmes ont validé le deal... Le titre Celgene réagit en vive hausse de 32% avant bourse à Wall Street, alors que BMS perd plus de 15%.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com