»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 14h02 Predilife +1,19% 8,500€
  • ALPRE - FR0010169920
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Predilife collabore avec l'Institut Curie pour son test de prédiction de risque du cancer du sein

Predilife collabore avec l'Institut Curie pour son test de prédiction de risque du cancer du sein
Predilife collabore avec l'Institut Curie pour son test de prédiction de risque du cancer du sein
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société développant des solutions innovantes de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, PrediLife, va collaborer avec l'Institut Curie dans le cadre du lancement de la nouvelle génération de MammoRisk, un test de prédiction de risque de cancer du sein intègrant un score polygénique issu d'un test salivaire.

Conçu pour être prescrit par des médecins, MammoRisk est un test de prédiction de risque du cancer du sein complémentaire à la mammographie qui intègre 5 facteurs de risque : l'âge de la femme ; la densité mammaire ; le nombre d'antécédents familiaux (0, 1, ou +) ; un antécédent ou non de biopsie mammaire et un score polygénique calculé à partir des dernières publications scientifiques. Ce score est le résultat de l'analyse de centaines de milliers de variations ponctuelles du génome ou polymorphismes ou encore SNPs (polymorphisme d'un seul nucléotide). Ces variations fréquentes dans la population générale sont des polymorphismes. Certains de ces polymorphismes ont été associés à une augmentation du risque de cancer du sein. Pris un à un, ces polymorphismes ont un faible impact ; par contre certaines de leur combinaison ont un impact important sur le risque de cancer du sein, comparable aux autres facteurs reconnus tels que la densité mammaire ou les antécédents familiaux (1er degré).

La collaboration entre PrediLife et l'Institut Curie va permettre dans un premier temps l'étude d'une centaine de polymorphismes associés à un sur-risque de cancer du sein, l'Institut Curie réalisant les analyses génétiques intégrées dans le score MammoRisk. Dans un second temps, Predilife et l'Institut Curie vont développer des projets de recherche en capitalisant sur la complémentarité de l'expertise de l'Institut Curie dans le cancer du sein, premier centre Européen pour la prise en charge des femmes atteintes de cancers, et la capacité de Predilife à développer et commercialiser ces tests.

Rappelons que le cancer du sein est le deuxième cancer le plus fréquent au niveau mondial avec 2,1 millions de nouveaux cas par an est à l'origine de plus de 620.000 décès annuels.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com