»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 17h35 Poxel -1,42% 6,920€
  • POXEL - FR0012432516
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Poxel : offensif au Japon

Poxel : offensif au Japon
Poxel : offensif au Japon
Crédit photo © Poxel

(Boursier.com) — Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, annonce la nomination du Docteur Takashi Kaneko au poste de Vice-Président Médical et de Président de Poxel Japan K.K., avec effet au 1er septembre 2018, afin de diriger la recherche clinique et les affaires médicales de la société, et superviser l'équipe au Japon. La Société a également ouvert à Tokyo une filiale japonaise détenue à 100% par Poxel SA.

"Le Japon est d'importance stratégique pour Poxel, et nous avons réalisé des progrès considérables dans le développement de l'Imeglimine pour le traitement du diabète de type 2 sur ce marché. Le succès de notre programme de phase II a permis la signature d'un partenariat stratégique avec Sumitomo Dainippon Pharma pour le Japon, la Chine et 11 autres pays d'Asie. Nous poursuivons également avec notre partenaire Sumitomo notre programme de phase III TIMES au Japon, dont les résultats préliminaires devraient être publiés au premier semestre 2019", a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel.

"L'expertise du Docteur Kaneko en affaires médicales et recherche clinique, ainsi que sa connaissance du marché japonais sont aujourd'hui précieuses pour Poxel, et le seront plus encore dans l'accompagnement de notre développement au Japon, piloté à partir de la filiale que nous venons d'ouvrir à Tokyo", ajoute le dirigeant.

Le Docteur Kaneko apporte à Poxel plus de 33 années d'expérience, notamment dans l'industrie pharmaceutique, et plus précisément dans les affaires médicales et le développement clinique, depuis l'évaluation des produits jusqu'au lancement post-commercial, en passant par toutes les phases de développement. Il bénéficie en outre d'une pratique clinique et une expérience en recherche médicale.

Avant de rejoindre Poxel, le Docteur Kaneko occupait le poste de Directeur des affaires médicales de Janssen Pharmaceutical K.K.. Il dirigeait auparavant le Département d'Excellence Médicale de la Division Médicale de Novartis K.K. Le Docteur Kaneko a également occupé différents postes à responsabilité chez Santen dans les domaines de la conformité, du développement clinique mondial et des affaires médicales en tant que Directeur de la Recherche et du Développement mondial, ainsi que d'autres postes liés à la recherche et au développement.

Le Docteur Kaneko a, par ailleurs, été Vice-Président, Directeur médical de Sanofi-Aventis K.K., et a occupé différentes fonctions dans le développement clinique chez BMKK, BMS Japon. Il est titulaire d'un Doctorat en Médecine et d'un PhD de l'Université de Tokyo.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com