Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h36 Poxel -3,18% 6,700€

Poxel : "l'année 2020 devrait être marquée par plusieurs étapes importantes et structurantes"

Poxel : "l'année 2020 devrait être marquée par plusieurs étapes importantes et structurantes"
Poxel : 'l'année 2020 devrait être marquée par plusieurs étapes importantes et structurantes'
Crédit photo © Poxel

(Boursier.com) — Poxel publie au 31 décembre 2019, une trésorerie et des équivalents de trésorerie de 37,2 ME (66,7 ME à fin 2018) pour un chiffre d'affaires de 26,6 ME sur l'exercice (62,4 en 2018, sur 12 mois ajustés).

A cette occasion, Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel, précise que son entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la NASH a franchi des étapes importantes en 2019.

Ainsi avec son partenaire Sumitomo Dainippon Pharma, Poxel a finalisé avec succès les études du programme de phase III TIMES pour le traitement du diabète de type 2 au Japon. En tant que société basée en Europe, la conduite d'un programme de développement clinique de phase III au Japon démontre nos compétences internes que nous continuons à développer. Le dirigeant indique aussi : Nous avons en outre réalisé des progrès considérables concernant nos programmes pour le traitement de la NASH. Le PXL770 est actuellement étudié dans le cadre d'un programme complet de preuve de concept de phase IIa, visant à évaluer son efficacité et son innocuité dans la population cible. En ce qui concerne le PXL065, un essai de phase Ib a été finalisé avec succès. Une étude de phase II débutera prochainement et s'appuiera sur la voie réglementaire 505(b)(2) qui pourrait permettre un développement simplifié et efficace.

Vers une année 2020 ''structurante''

Concernant 2020, Thomas Kuhn estime : L'année 2020 devrait être marquée par plusieurs étapes importantes et structurantes pour Poxel. Nous allons poursuivre notre collaboration étroite avec Sumitomo Dainippon Pharma pour l'enregistrement de l'Imeglimine au Japon et avec Metavant dans le cadre de la mise en oeuvre du programme de phase III de l'Imeglimine aux États-Unis et en Europe. Dans le traitement de la NASH, nous attendons les résultats de l'étude pharmacocinétique et pharmacodynamique ainsi que ceux de l'étude de phase IIa avec le PXL770 et allons initier prochainement l'étude de phase II avec le PXL065. Nous poursuivons également l'analyse d'opportunités de développement de notre portefeuille de candidats médicaments et avançons sur des projets à un stade plus précoce de développement.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !